Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 08h53
 

Tourisme

Tourisme, artisanat et environnement

Un local pour l’Office régional du tourisme à Toliara

mardi 23 juin 2009

Madame le ministre de la Haute Autorité de Transition (HAT), Irène Andréas, a inauguré ce samedi 20 juin 2009, les bureaux de l’Office régional du Tourisme de la région Sud-Ouest. La cérémonie s’est déroulée dans le cadre de deux journées consacrées à la promotion du secteur que l’on voudrait associer à l’artisanat spécifique à cette partie de l’île. Selon Irène Andréas, Toliara et ses environs attirent près de 40% des touristes qui choisissent l’île comme destination. Elle a rappelé les atouts de la région sans oublier de souligner les efforts déployés par les autorités centrales pour la relance du tourisme. Parmi les mesures qui ont été évoquées, on citera la suppression du droit de visa aux touristes et l’ouverture à d’autres horizons dont l’Asie.

Dans le même ordre d’idée, la ministre Irène Andréas a annoncé qu’au mois de juillet et au mois de novembre 2009, Toliara et Fort Dauphin seront reliées directement à La Réunion. En plus de ces liaisons aériennes directes régionales, on peut aussi compter pour la promotion du tourisme et de destination Madagascar, les vols directs de Milan (Italie) - Nosy Be et Paris (France) - Nosy Be.

Recueilli par Bill

3 commentaires

Vos commentaires

  • 23 juin 2009 à 13:29 | dieg (#2041)

    Madame la ministre,donnez nous directement(paris-Tuléar),comme ça on gagnera beaucoup de temps,et le temps c’est l’argent.

    ça ne sert à rien de faire perdre le temps au touristes en les obligeant de passer à Tana.

    le premier problème du tourisme à Mada c’est le prix du vol,
    deuxiemement c’est la perte de temps à Tana,

    troisiement probleme c’est l’hebergement.tout les touriste vous le dites !.

    • 23 juin 2009 à 15:35 | courage politique (#1097) répond à dieg

      Enfin une nouvelle apparentée à l’économie locale et donc rassurante pour cette région de l’île.
      Ceci dit, il reste encore beaucoup à faire mais la volonté y est.
      Pourvu que cela ne puisse pas ressembler à des effets d’annonce comme à l’accoutumée mais au contraire devra servir de levier pour responsabiliser/remuer et vaincre la résistance facteur bloquant du progrès social.

      La remarque faite par dieg ci-dessus prend tout son sens car dit-on 25 ans voire plus que cette région accueille des touristes mais sa santé économique reste exsangue.

      Le sens de la responsabilité semble compris cette fois et ne devra pas s’arrêter là.

  • 23 juin 2009 à 19:54 | meloky (#637)

    Maromaroa ny toy izao, amin’ny lafiny rehetra. Sahia manatontosa zavatra izay fantatra fa mitondra fampandrosoana tena izy. Raha misy ny infrastructures dia tsara raha « tohizo fa tsara ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS