Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 21h49
 

Economie

Région Boeny

Un forum économique à Mahajanga

mercredi 22 août 2007 | Tsievhanta

La ville de Mahajanga abritera la semaine prochaine, précisément du 27 au 28 août, un forum économique d’envergure internationale. Une délégation italienne composée d’une cinquantaine de personnes dont 22 opérateurs économiques participeront à ce forum.

Cette délégation arrivera à Mahajanga par la route nationale 4 et à vélo, le 26 août prochain. Le Chef de Région, Dolsain Guy Arvely a proposé à la population de Mahajanga de les accueillir sur la route qui conduit vers Antananarivo.

« Les Sud-Africains passent avant… »

A part les Italiens, les Sud Africains aussi feront, à leur tour, une visite à Mahajanga. D’après le Chef de Région du Boeny, la visite entre dans le cadre de la coopération décentralisée entre la ville de Mahajanga et l’Afrique du Sud.

Les Sud-Africains seront accompagnés par le ministre de l’Agriculture et le Consul général de Madagascar en Afrique du Sud.

Plusieurs propositions comme la réhabilitation du port, la réparation de tous les sites touristiques seront discutées lors de cette rencontre avec la Région Boeny. L’objectif selon le Chef de Région, est de développer la ville de Mahajanga et ses alentours.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS