Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 13h42
 

Divers

Ampitatafika

Un ex-détenu menace un militaire

mardi 25 novembre 2008 | Franck Raj

« T’es un homme mort samedi à 14h ! Sinon, c’est ta famille qui va payer ! ». C’est en ces termes qu’un ex-détenu a menacé un militaire vendredi dernier. Il accuse le militaire d’être à l’origine de son séjour de huit mois à la prison d’Antanimora. Le militaire, Claude R. n’a pas attendu longtemps pour porter l’affaire auprès de la justice. Hier, l’ex-détenu a été déféré au parquet.
Vendredi dernier, les deux hommes se sont rencontrés comme par hasard dans la rue. Et l’ex-prisonnier a profité pour cracher sa haine au militaire et son intention de faire la revanche. De plus, celui-ci se targue de ne pas avoir aucune peur ni des gendarmes, ni de la police, encore moins de retourner en prison. En réaction à cette menace de mort dont il se sent personnellement visé, le militaire a porté plainte. Aussitôt, les gendarmes d’Ampitatafika ont pris leurs responsabilités en arrêtant le suspect. Habitué à la bagarre, il a fallu employer la force pour l’embarquer au poste de gendarmerie. Ce qui a valu de récolter un œil au beurre noir.

Cambriolage

Cette affaire a pris racine dans une histoire de cambriolage dont l’auteur n’est autre que l’actuel détracteur du soldat. En février 2006 donc, l’homme était pris en flagrant délit pour cambriolage. Sa cible était l’habitation du frère du militaire. Depuis, le coupable dut séjourner en prison, chose qu’il n’a jamais pardonné à celui qui l’a conduit jusqu’à ce stade. Malgré son courage pour aider les autorités à arrêter le suspect, on peut lire tout de même la peur sur le visage de Claude R.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS