Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 13h28
 

Société

Escroquerie

Un couple s’est fait extorquer 400 000 Ar

mardi 27 mai 2008 |  1807 visites  | Franck Raj

C’est la veille de la Fête des mères et contre toute attente, un couple a eu la mauvaise surprise de découvrir que quelqu’un a déjà pris la totalité de leur argent sur leur compte bancaire. Cela s’est produit dans la capitale vendredi dernier. La somme de 400 000 Ar a été déjà retirée du compte commun du couple. C’est lors d’une demande de position que le pot aux roses a été découvert. « Quelqu’un est venu en votre nom avec le numéro de votre carte d’identité et de votre numéro de compte », s’est entendue répondre la titulaire du compte au guichet. Pourtant, la dame affirme bien que depuis 1983, il n’est pas dans les habitudes du couple de faire endosser leur chèque par une tierce personne. Mais par qui alors ? Après une quête d’explications auprès d’un gestionnaire de compte vers 12h45 vendredi dernier, le couple victime a été conduit auprès du directeur de la banque. Car ce qui prime aux yeux de ce couple de quinquagénaires, c’est avant tout de disposer d’argent liquide en vue de la fête. Ils étaient presque à sec ce jour-là. Le directeur leur a déclaré qu’ils ne peuvent toucher que le reste de leur avoir. Il est à noter que le compte contenait près de 700 000 Ar. L’astuce permettant à l’escroc de connaître le code d’accès du couple demeure encore un mystère. Finalement, le couple ne s’est décidé de porter plainte que très tard la nuit du vendredi.
Chèque volant.

Suite à une petite investigation, il s’avère que la femme a perdu sa carte d’identité en 2003. Cela explique en partie la possibilité pour l’escroc de l’utiliser à ses propres fins comme ce retrait d’argent à la banque. L’on sait aussi que l’escroc, car il s’agit d’une femme, a mis sa photo en lieu et à la place de celle de la véritable propriétaire. Et la fraudeuse a utilisé un chèque volant afin de pouvoir retirer cette somme à la banque ce vendredi-là, mais cette fois dans une autre agence. Pourtant, elle s’est fait piéger à cause d’une imprudence. En sachant qu’il reste encore de l’argent dans le compte du couple, elle est donc revenue à la charge le samedi matin. Ignorant complètement que la banque a déjà alerté la police suite à la plainte déposée par le couple escroqué.
Déférée au parquet, la dame en question a été mise en détention préventive hier, en attendant son jugement…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS