Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h49
 

Culturel

Dadah R’Abel au Cc Esca

Un concert pour la bonne cause

jeudi 24 janvier 2008 | Daddy R.
Dadah et ses amis de R’Abel chanteront l’Amour.

Il est l’un des fondateurs du groupe Mahaleo, auteur compositeur inégalable, Dadah est également une figure emblématique de la musique malgache. La plupart de ses compositions sont des tubes qui restent sur les lèvres. Son groupe donnera un concert le 14 février à 16h au Cc Esca Antanimena.

Que les admirateurs se rassurent, le groupe Dadah R’Abel existe encore mais il lui a fallu attendre le moment opportun pour une représentation afin de retrouver les fans.

Sous l’initiative de l’association « Kolo Soa » regroupant des femmes en détresse, Dadah R’Abel a décidé de monter sur scène en compagnie des ses « amis » de toujours. Bekoto, Nono, Charles, Fafah, Nary et Inah, se joindront au « leader » lors de ce rendez-vous. « Désormais, mon groupe sera davantage sur scène pour des œuvres sociales. Notre devise est de venir en aide à ceux qui en ont besoin, comme on l’a fait depuis toujours », a affirmé Dadah, au côté de quelques membres de l’association. Et l’artiste de donner l’explication suivante, « ce sera surtout une occasion d’entendre les compositions que je n’ai pu entonner avec le groupe Mahaleo. Mais que ce soit bien clair, le groupe de Dadah R’Abel n’a rien à voir avec le groupe Mahaleo. Deux groupes différents qui ont chacun leurs compositions et leurs statuts », a réitéré l’auteur de « Rasazy ».

Association « Kolo Soa »

Regroupant quelques amies qui se sont fréquentées depuis une dizaine d’année, « Kolo Soa » se veut être un centre d’intérêt pour toutes les femmes qui sont en détresse. « Depuis le temps qu’on s’est connu, on a maintenant décidé d’élargir nos activités », a déclaré la présidente de l’association. « Et comme Dadah a tout de suite accepté de nous aider, rien ne nous a empêché de passer à l’acte », a t-elle continué.

A noter que l’objectif principal de l’association est de venir en aide, que ce soit matérielement ou moralement, aux femmes qui sont victimes des vicissitudes de la vie.

Les bénéfices lors de ce concert vont être utilisé pour les actions menées par ces femmes « expérimentées ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS