Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 16h01
 

Culturel

Lutte contre le Vih/SIDA

Un concert gratuit ce samedi

jeudi 18 octobre 2007 | Daddy R.
Il faut faire l’aquisition de cette brochure disponible au Super Music Analakely pour assister au concert.

Ces derniers temps, la lutte contre le Sida est devenue la responsabilité de tout un chacun. Plusieurs manifestations entrant dans le cadre de la sensibilisation pour la lutte contre cet fléau national se tiennent partout. Et ce samedi, un concert gratuit va se tenir à Antsahamanitra.

Sous l’initiative de « Kalovavy », une association regroupant des artistes féminins issues de tous les horizons, au programme de cette journée de sensibilisation, le grand défilé qui va prendre départ devant le stade de Mahamasina jusqu’à Antsahamanitra.

Cette manifestation de ce samedi n’est qu’un début d’une campagne qui fera l’objet d’une tournée nationale dans près d’une dizaine de villes de Madagascar.
Lors de cette tournée, la gente féminine fera une descente dans des écoles, des bureaux administratives et autres endroits dans les provinces afin de pouvoir faire passer le message pour lutter contre cette maladie qui ne cesse de se répandre.

L’objectif est de sensibiliser plus de population à travers l’île. C’est pourquoi ces « femmes » ont été choisies d’être la porte parole pour faire mieux comprendre la situation. « D’habitude, les femmes sont plus sensibles que les hommes. Elles peuvent entamer une approche plus accessible à la masse. C’est la raison de leur choix » s’est fait entendre du côté de l’organisateur de cette manifestation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS