Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 14h27
 

Coopération

Un centre culturel italien en vue

mercredi 27 juin 2007 | Lanto

Créée en 2005, l’Associazone Leonardo da Vinci Del Madagascar (ALVM), une association italiano-malgache oeuvre pour le développement des relations entre l’Italie et Madagascar à plusieurs niveaux. Notamment sur le plan culturel. Aussi, ses membres, actuellement au nombre de 80, sont initiés à la littérature et à la langue italiennes. Une meilleure connaissance du patrimoine et des richesses naturelles malgaches leur est inculquée via des visites de sites culturels tel Ambohimanga, Antsahadinta et des parcs comme Andasibe. Des bourses d’études pour l’Italie leur sont aussi destinées.

Si telles sont les activités, dont bénéficient les membres, le grand public n’est pas reste. En effet, d’ici mi - juillet, un centre culturel italien serait ouvert à Antaninandro a souligné Rakotobe Andriamaro Andriantsirombaka, un responsable au sein de l’Association . Bibliothèque, vidéothèque, internet en sont les différents moyens disponibles pour améliorer les connaissances sur l’Italie.

Une structure qui arrive à point nommé dans le cadre du renforcement de la diplomatie entre les deux pays. D’autant plus que, le secteur du tourisme vise le marché italien à travers des campagnes de promotion de la destination Madagascar. Sur le plan social, l’ALVM, en partenariat avec des Fokontany, procède chaque année, à l’occasion de la célébration de la fête nationale, à des remises de dons aux familles les plus démunies.

Après Andavamamba l’an dernier, Avaradoha a été choisi comme partenaire. Trente familles se sont vues octroyées des PPN, des tee-shirts et des lampions.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS