Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 juillet 2020
Antananarivo | 11h13
 

Culturel

« La Peinture malgache - Dialogue du réel et de l’imaginaire »

Un catalogue d’art sur Madagascar

samedi 10 novembre 2007 | Lanto

Après Haïti et la Roumanie et d’autres pays, Madagascar a fait l’objet d’un catalogue d’art conçu par Bour Albert, président de l’APAME, une association à but humanitaire. Ses objectifs principaux sont de faire connaître l’Art et la culture des pays essentiellement en voie de développement, de vendre les œuvres d’art, de créer des évènements culturels. L’APAME affecte les résultats financiers de ces évènements sous forme d’actions sociales ou culturelles à destination des pays en cause et organise le suivi et contrôle des actions. Pour Madagascar, l’Association s’efforcera de soutenir une initiative de mise en place d’une structure destinée à permettre aux artistes de se procurer à un prix abordable, le matériel indispensable à l’exercice de leur art.

Intitulé « La Peinture malgache- Dialogue du réel et de l’imaginaire », ce catalogue d’art reproduit les œuvres des artistes complétés par des analyses sur la peinture malgache. Il constitue d’ores et déjà un ouvrage de référence assurant la promotion de l’exposition de la peinture malgache et des artistes présentes. En effet, une exposition vente d’art plastique a été organisé du 1er au 8 juin 2007 au Palais du Rhin à Strasbourg. Une palette de la production artistique de qualité de Madagascar, œuvres d’artistes exprimant divers courants et sources d’inspiration régionales ou ethniques. Le choix de Madagascar par l’auteur s’explique par sa familiarité au pays. « Je suis venu très souvent à Madagascar et j’ai suivi toutes les évolutions » souligne Bour Albert. L’ouvrage sera vendu à 10 euros soit 25.000 ariary à Madagascar si c’est le double en France.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS