Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 septembre 2022
Antananarivo | 19h41
 

Politique

Insuffisance de badges de délégués

Un candidat à Toliara II témoigne

mardi 18 septembre 2007 | Alphonse M.

Le candidat du parti Teza dans la circonscription de Toliara II Badeaky Claude a remis en cause le chef de district local de partialité. Hier, ce candidat a fait son témoignage au journal qu’il est victime des manœuvres dilatoires de ce représentant de l’Etat. « Bien qu’on ait déposé à temps notre demande pour l’obtention de badges pour nos délégués de vote, le chef de district n’a pas encore livré aucun badge » a martelé M. Badeaky. Et ce poulain de Moxe Ramandimbilahatra d’enfoncer les clous en critiquant ce chef ce district de favoriser le candidat officiel par rapport aux autres candidats qui ont gagné du terrain ces derniers temps.

Notre interlocuteur a, par ailleurs lancé un défi de battre l’ancien président de l’Assemblée nationale Mahafaritsy Samuël Razakanirina à condition que le scrutin se tient dans la transparence totale. En clair, ce concurrent de l’ancien homme fort de Tsimbazaza craint des fraudes massives lors des prochaines élections législatives. Il est à rappeler que dans notre édition du samedi dernier, on a déjà signalé la forte présomption de fraudes le 23 septembre prochain. Encore une fois, la neutralité de l’administration est remise en question, malgré les discours rassurant des hauts responsables. La question est de savoir si les observateurs de la Sadc sont au courant ou non des abus de l’administration qui a beaucoup affecté le bon déroulement des opérations de vote.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS