Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 16h01
 

Sport

Sport Auto • 7e tour de Tana

Un beau doublé de l’« Asa Tana » !

lundi 29 octobre 2007 | Rata

« Asa Tana 3 » a réussi un beau doublé en plaçant ses membres en haut du classement final au 7e tour de Tana, Laza devant et Dani second. Pour la deuxième année consécutive la Mitsubishi Autop sport de l’équipage Laza-Rivohery truste la première place du tour de Tana. Vainqueur de l’édition 2006, il a récidivé en s’offrant à terme de la compétition la plus haute marche du podium. Il s’agit également de la seconde victoire de l’équipage cette saison au championnat de Madagascar.

24 rescapés sur 39 partants

A cette 6e et ultime manche du sommet national des rallyes, la suprématie des occupants de la Mitsubishi s’est manifestée dès les premiers tours de roue de la journée inaugurale jusqu’à la fin de la compétition hier. Sur les 11 spéciales au programme, ils ont en raflé 10, laissant filer à l’équipage Mickaël-Fafah la spéciale d’Antanjona (Es5). Ce dernier toujours à l’affût de la moindre défaillance de son devancier a connu une mésaventure à la fin de l’avant dernière spéciale du rallye.

L’embrayage de la Toyota Celica lui a joué un mauvais tour le contraignant à l’abandon alors que la porte vers la seconde marche du podium est déja grande ouverte. Le malheur de Mickaël-Fafah, fait le bonheur de Dani-Fidi qui, a bord de la Clio, s’est engouffré dans la brèche pour se placer derrière le vainqueur à 4 ‘ 07’’. Une belle performance pour ses concurrents à deux roues motrices qui ont réussi de damer les pions des quatre roues à l’image de Terrinen- Bessa sur Subaru, 3e au classement final. Mais Terrinen, le président du Tmf Mika Faniry, peut tout de même s’enorgueillir de la prestation de ses poulains à ce rallye. En effet, les membres du Tmf Mika Faniry ont boudé le classement de la 4e à la 7e place. Dans l’ordre, Nashemy- Solohery avec sa petite 205, Tiana-Jacky (P.306), Teillet-Hervé (Clio) et Hajia-Njafan (Saxo). La Polo Tdi de Freddy-Yachine issue de l’Ama a freiné l’hégémonie de Tmf en se plaçant à la 8e place devant l’équipage féminin composé de Mme Terrinen- Herinjaka (Subaru).

Sur les 39 voitures au départ, 24 ont franchi l’arrivée finale à Anosizato. Un ratio qui démontre que le tracé de ce rallye est loin d’être cassant.
A moins que les concurrents se soientt bien préparés pour y parvenir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS