Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 01h24
 

Société

Trafic d’artane

Un autre malgache interpellé

samedi 17 novembre 2007

Un réseau de trafiquants d’Artane est sur le point d’être démantelé. Après les deux premières têtes pensantes, en début de semaine, c’est un troisième larron qui a été interpellé, le 15 novembre dernier par la gendarmerie de La Réunion. Un certain J. O, un marin pêcheur ressortissant de Madagascar vient d’être arrêté au moment où le chalutier sur lequel il travaille, accostait au Port.

J. O est suspecté de trafic d’Artane. D’après le Journal de l’ïle de La Réunion (JIR) du 16 novembre dernier c’est la neuvième personne interpellée dans ce trafic depuis le début de la semaine. Le même journal indique que le port d’attache du chalutier en question est Sainte-Marie (Madagascar). Douaniers et gendarmes, lit-on dans ce grand quotidien, ont inspecté le navire de fond en comble à la recherche de cachets d’Artane, sans succès, puisqu’aucun médicament n’a été trouvé à bord. Apparemment, le gérant de la société de pêche pour laquelle J. O travaille est étranger à ce trafic. Il a tempêté contre cet employé et fait comprendre que ce n’est pas la première fois qu’il lui fait le coup.
Pris avec de l’alcool et du zamal, apprend-on, l’Artane, qui est un médicament prescrit dans le cadre du traitement de la maladie de Parkinson, provoque de redoutables effets secondaires.

Recueilli dans le JIR du 16 novembre 2007

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS