Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 22 mai 2022
Antananarivo | 17h56
 

Société

Toamasina : bord de la mer

Un autre hôtel 5 étoiles à construire

lundi 15 octobre 2007 | Lanto

Quand le cyclone passe, il détruit tout ce qui est sur son chemin y compris les routes. Il y a 20 ans, la route baptisée Boulevard Ratsimilaho longeant le bord de mer de Toamasina a été totalement ravagé par le cyclone « Honorine ». Seul épave, un pont qui trouve au beau milieu de la plage. Afin de redorer l’image de ce lieu de promenade pour les touristes et les visiteurs et surtout pour embellir la ville, sa remise en état est une priorité pour la relance du secteur tourisme. D’ailleurs, le Président Marc Ravalomanana a annoncé la nécessité d’implanter un hôtel 5 étoiles à cet effet.Les travaux porteront sur une longueur de 4 kilomètres environ reliant l’aéroport à l’entrée de la ville.

Par ailleurs, trois autres axes seront aussi réhabilités dans le cadre du financement du Fond d’Entretien. Il s’agit de la Rue Rakotoson Jean d’une longueur de 2,20 kilomètres, du Boulevard Andevoranto de 2, 10 kilomètres et de la Rue Ralaimongo de 4,20 kilomètres. En fait, les chaussées sont très dégradées et la capacité d’évacuation insuffisante, d’où les inondations des quartiers environnants.

De nouveaux canaux

Des techniciens membres de l’Association du Fonds d’entretien africains ou AFERA ont pu constater de visu ces problèmes lors de la descente sur terrain vendredi dernier, dernière journée de l’Assemblée générale qui s’est tenu du 08 au 12 octobre au pays. Des échanges d’idées sur l’amélioration des conditions de circulation et la lutte contre les inondations se sont donc établies entre les autorités locales, notamment du ministère des Travaux publics et ces derniers. En effet, de nouveaux canaux seront construits pour l’évacuation des eaux pluviales et des eaux usées du « Bazary kely » vers le canal des Pangalanes et le canal ouvert à Tanambao, d’Andevoranto vers canal des Pangalanes et de Saint-Paul et Valpinson vers le canal du Nord. Le montant total des travaux s’élève à 5 609 734 473 ariary. Ils débuteront ce mois-ci et dureront 7 mois environ.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS