Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Culturel

Un jeune talent qui se nomme Dat’Kôtry

Un artiste qui se découvre dans « Hikarama »

lundi 23 juin 2008 | Daddy R.

Le milieu du showbiz ne cesse d’intéresser de nouveaux jeunes talents. Si la musique de Baba a emerveillé tant de mélomanes, voici qu’un autre artiste, qui est sur sa trace, propose un autre genre de musique. De son vrai nom, Tsiafarandahy Huggens Patrick, il a choisi « Dat’kôtry » comme nom d’artiste.
Sa musique est une fusion de la musique tradtionnelle du Sud-est de Madagascar qu’est le « Batrelaky » avec de la musique moderne.
Si on a cité Baba, c’est que les deux artistes ont un point commun. Leur musique a été prise en main par le groupe Njava. Et qui dit groupe Njava, dit couleur malgache ayant une tendance vers le « world music ».

Mais Dat’Kôtry n’est pas seulement un artiste qui veut vendre, il a son authenticité qui n’est autre que sa racine musicale. « La musique est avant tout l’expression de mes sentiments, et c’est ce qui m’a poussé à mener une carrière solo », a réitéré l’artiste. L’album est déjà disponible dans les kiosques et à entendre quelques titres, l’on imagine tout de suite une suite de carrière prometteuse pour Dat’Kôtry Une carrière qui a déjà débuté depuis 2003 mais seulement couronné par cet opus en ce 2008. En attendant un concert de promotion, quelques titres sont déjà disponibles sur les ondes, tout comme l’album auprès des revendeurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS