Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 10 mai 2024
Antananarivo | 22h33
 

Divers

Isotry

Un « Mpiandry » retrouvé pendu

mardi 9 septembre 2008 |  1794 visites  | Franck Raj

Le jeune homme de 26 ans retrouvé mort pendu tôt dans la matinée du dimanche dernier est un « Mpiandry ». Hier, tous les coreligionnaires de Rastefany, c’est son nom, étaient venus en nombre à la morgue afin de témoigner leur ultime affinité spirituelle au défunt. Prière et chant religieux ont résonné dans les couloirs hier, preuve que le jeune « Mpiandry » n’est pas prêt d’être oublié. « Le décès de Rastefany m’attriste au plus haut point. C’est lui qui nous ravivait la foi. Jusqu’à maintenant, je n’arrive pas à croire ce que lui est arrivé », remarque un jeune homme d’une trentaine d’années. D’ailleurs, ses deux autres compagnons ont été aussi du même avis.

Autopsie

Mais la mort de Rastefany, pendu à l’aide d’une cordelette en sisal et fixée sur le toit de sa propre demeure à Anatihazo-Isotry, reste une énigme. En rappel, la victime était sortie à l’extérieur du foyer aux alentours de 3h du matin et n’est plus revenu. Au début, sa femme ne s’est pas étonnée, croyant que son conjoint était allé aux toilettes, ou bien avait rejoint la maison d’une grand-mère, cette nuit-là. Jusque là donc, les médecins n’ont pu encore rien annoncer sur cette mort en dépit de l’autopsie. Les coreligionnaires du défunt se penchent plutôt sur l’hypothèse d’un assassinat. De toute façon, la balle est dans le camp de la brigade criminelle chargée de l’enquête.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS