Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 août 2020
Antananarivo | 18h24
 

Transport

Transport aérien

Tsaradia va effectuer son premier vol tout-cargo

mercredi 20 mai | Mandimbisoa R.

Le premier vol tout-cargo de la compagnie aérienne nationale Tsaradia sera lancé ce dimanche 24 mai. Dans un premier temps, elle fera le pont entre la capitale et la ville de Sambava, difficilement d’accès par voie routière. Ainsi le départ depuis la capitale est prévu à partir de 9h. Le départ depuis Sambava est programmé à partir de 12h15.

« Aujourd’hui, force est de constater que la relance économique de Madagascar est impérative, et cela malgré le contexte de la pandémie qui sévit dans le pays. Dans cette optique, et suite à la demande grandissante des opérations économiques, un ART sera désormais dédié au transport de tout type de marchandises », communique la compagnie. L’appareil dispose d’une capacité de 5,5 tonnes.

« Les équipes de Tsaradia ont pris les mesures sanitaires et de sécurité nécessaire afin de pouvoir mener à bien ces opérations et se tiennent à l’entière disposition de leurs clientèles pour toute demande de fret, quels qu’en soient la nature, le poids, le volume et la destination », ajoute la compagnie aérienne.

Depuis l’instauration de l’état d’urgence dans le pays et la suspension de tous les vols domestiques à partir du 25 mars, Tsaradia confirme avoir opéré des vols exceptionnels le courant du mois de mars et du mois d’avril permettant entre autres de transporter de kits médicaux et de personnel de santé à la demande des autorités, de matériels de première nécessité et de rapatrier 88 ressortissants étrangers.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS