Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Economie

Echanges économico-commerciaux

Trois salons internationaux en vue au « Futura » d’Andranomena

jeudi 13 septembre 2007 | Alphonse M.

« Il ne suffit pas d’en parler, mais il faut concrétiser le MAP ». C’est en ces termes que Michel Domenichini Ramiaramanana, l’un des membres du comité d’organisation a « justifié » la tenue, très bientôt, de trois salons internationaux.

Le Parc des Expositions Futura d’Andranomena accueillera donc dans les prochains mois trois manifestations à caractère économique dont le « Salon International Habitat » (SIH) du 11 au 14 octobre 2007, le « Salon International des Innovations et des Technologies-Technopôle » (SIIT/Technopôle) du 25 au 28 octobre prochains et la « Foire Internationale de Madagascar » (FIM) du 15 au 18 mai 2008. Au cours d’une conférence de presse, hier, à l’hôtel Colbert, les deux représentants du comité d’organisation en la personne de Michel Ramiaramanana et de Jean-Luc Yviquel ont reconnu qu’il y a réellement une mutation dans le domaine économique à Madagascar. Et pour mieux accompagner ce changement, le pays a besoin du professionnalisme dans divers secteurs. Car, selon eux, « l’absence du professionalisme constitue l’un des facteurs de blocage à Madagascar ». Raison pour laquelle, ce comité a choisi le site d’Andranomena pour abriter ces manifestations. Cet endroit, selon M. Yviquel répond aux normes et aux exigences internationales. A preuve, les chancelleries basées à Madagascar ont déjà leur accord à cet emplacement avant l’arrivée de leurs opérateurs. A ne citer que le Japon, la France, la Chine, l’Ile Maurice, l’Inde, l’Afrique du Sud, la Thaïlande... Notons que ce type de manifestation a permis aux opérateurs de tisser davantage des liens d’affaires. Une occasion à saisir certainement pour la petite fraction d’habitants de Madagascar qui misent et qui ne parlent que de millions d’ariary, d’euros ou de dollars.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS