Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 11h13
 

Diplomatie

Trois nouveaux ambassadeurs chez M. Ranjeva

mercredi 22 août 2007

Le ministre des Affaires Etrangères a reçu les copies figurées des trois ambassadeurs nouvellement désignés à Madagascar. Il s’agit de l’ambassadeur de l’Union des Comores, l’ambassadeur des Etats-Unis et l’ambassadeur de Grande Bretagne.

La première audience a été la remise de la copie figurée des lettres de créance de l’ambassadeur de l’ Union des Comores à Madagascar. Né le 3 mars 1961 à Nosy Be Madagascar, Halidy Charif a travaillé comme Conseiller Spécial du Président de l’Ile Autonome d’Anjouan depuis 2003 après avoir été ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération du Gouvernement d’Union Nationale de Transition des Comores en 2002 et membre de la commission tripartite et du comité de suivi et chef de délégation d’Anjouan chargé du processus de réconciliation nationale en 2001.

Après ses études de Droit au Maroc, il a suivi des formations militaires au Maroc et en France. De 1997-2000, il a été chef de Bureau d’Etat Major et Commandant provisoire de la gendarmerie fédérale d’Anjouan.

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Madagascar a été le deuxième à présenter la copie figurée de ses lettres de créance au ministre des Affaires Etrangères. Il s’agit de R. Niels Marquardt, né le 16 août 1954 en Californie, marié et père de 4 enfants.

L’ambassadeur Niels Marquardt a été ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun et en Guinée Equatoriale avant sa nomination à Madagascar. Par ailleurs, il a déjà occupé les fonctions de Conseiller Economique auprès des Ambassades des Etats-Unis à Bangkok, au Congo, en France et en Allemagne.

Enfin, Dr John Evan Murton a été le troisième visiteur à remettre au chef de la diplomatie malgache la copie figurée de ses lettres de créances, le désignant comme ambassadeur de la Grande-Bretagne à Madagascar. Né le 18 mars 1972, il est marié et père de 3 enfants. Il est en résidence à Maurice. Il a déjà travaillé au Zimbabwe en 1990-1991 et au Kenya en 1995-1996 avant de rejoindre le Foreign & Commonwealth Office en 1997. Avant sa nomination, il a occupé le poste de « Deputy director General of the Secretary General’s Private Office » de l’OTAN.

Il est à noter que ces trois nouveaux ambassadeurs vont remettre incessamment leurs lettres de créances au Président de la République de Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS