Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 mai 2024
Antananarivo | 15h21
 

Rectificatif

Trois leçons en trois coups : précision

vendredi 10 juillet 2009 |  1002 visites 

Merci aux lecteurs « olona tsotra » et Bena d’avoir identifié une erreur dans l’éditorial d’hier : si, sous couvert de mise en place des régions, Marc Ravalomanana a effectivement profondément modifié la nature de la République en dotant le Président d’un large pouvoir de légiférer par ordonnances, c’est bien Didier Ratsiraka qui a introduit, en suivant une démarche similaire, la possibilité pour un Président de la République de se faire élire trois fois.

Par souci de transparence, et fidèles à la tradition du journal papier où, une fois publiée, une erreur ne peut être rectifiée que par un erratum explicite, nous préférons continuer à procéder ainsi pour les erreurs significatives, même pour une édition en ligne. L’article a bien entendu été rectifié.

Cette erreur pour laquelle nous nous excusons ne fait que renforcer un des points soulevés dans l’éditorial : la possibilité pour le « haut » d’introduire des bouleversements constitutionnels dont les citoyens du « bas », même relativement attentifs, ne se rendront compte que bien longtemps après, ou pour lesquels ils n’auront guère les moyens de faire entendre leurs voix.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS