Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 décembre 2018
Antananarivo | 12h59
 

Sport

Rallye • Championnat National

Trois hommes pour un trône

mercredi 15 octobre 2008 | Rata
JPEG - 83.8 ko
La voiture de Sitraka et Teddy.

Un trio de prétendants se trouve au pied du trône pour succéder à Mathieu Andrianjafy, tenant du titre. Ce dernier, en abandonnant lors du rallye Total, semble hors course pour sa propre sucession. Il s’agit, dans l’ordre décroissant au classement provisoire, de Sitraka Rakotomanga, Laza Randriamifidimanana et Mickaël Rabesaotra.

A la veille de la dernière manche du championnat de Madagascar, le "Rallye Sicam-Orange" du 24 au 26 octobre, ces concurrents ne sont séparés que par un infime écart,10 points entre le premier et le troisième. Ce qui fait que l’un des trois qui parviendra à s’imposer au dernier rallye de la saison remportera la victoire finale de l’année en cours. Ce qui constitue une grande première tant pour Sitraka, qui n’est pourtant qu’au stade de balbutiement en matière de rallye automobile, que pour Mickaël et Laza. Celui-ci, à bord de sa Mitsubishi, semble avoir la faveur des pronostics pour ravir la plus haute marche du podium du "Rallye Sicam- Oange" dont l’organisation incombe à son club d’appartenance, Asa-Tana 3.

Néanmoins, si proche du sacre, Sitraka (Subaru) et Mickaël (Subaru) ne l’entendent pas de cette oreille et vont jouer certainement leur va-tout. Sitraka met tout de même un bémol à tout excès intempestif. "Je ne changerai pas d’un iota mon principal objectif à chaque participation : franchir la ligne d’arrivée", confie-t-il après la bonne nouvelle confirmant sa troisième place au Rallye Total. "C’est tant mieux si le titre me revient cette année, mais dans le cas contraire, ce ne sera pas la fin du monde", philosophe le surprenant Leader au classement provisoire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS