Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 16h21
 

Economie

Economic Development Board of Madagascar

Trois demandes de construction de zones industrielles

mercredi 19 décembre 2007 | Lanto

Trois demandes de construction de zones industrielles sont parvenues auprès de l’Economic Development Board of Madagascar. Ce fut la déclaration du Chief Executive Officer, Prega Ramsamy hier aux membres de la presse. En effet, les travaux portent sur une surface de 620 à 120 hectares comprenant l’installation des usines, d’un terminal, de résidences, voire des parcs pour enfants. Antananarivo est la plus prisée, mais il faut une décentralisation vers d’autres régions comme Fort-Dauphin et Toamasina, déclare le CEO. Les investissements nécessaires pour chaque demande s’élève à des millions de dollars. Cette situation démontre que Madagascar intéresse de plus en plus les opérateurs étrangers. Cependant le problème de foncier demeure un facteur bloquant. Par conséquent, en collaboration avec les partenaires intervenant dans le foncier comme le Millenium Challenge Account, et le Programme National Foncier, l’EDBM vise à mettre en place des Banques de terrain. À ce titre, un protocole d’accord a été signé avec le MCA. Il développera une synergie dans les activités des deux organisations notamment sur le partage d’informations et de documentations utiles, l’appui à l’accès au foncier et à la sécurisation des titres fonciers des éventuels investisseurs sur les zones d’intervention du programme MCA.

En effet, onze missions de prospections ont été recueillies auprès de l’EDBM depuis le début de l’année. Actuellement deux missions, japonaise et chinoise, sont dans nos murs. 1131 entreprises ont été créées. « L’objectif des 1200 créations sera sûrement atteint du fait qu’une vingtaine d’entreprises sont créées par jour », confirme toujours Prega Ramsamy.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS