Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 19h33
 

Politique

Commune de Bekily

Trimoson Théotime, privé d’écharpe

samedi 12 janvier 2008 |  775 visites 

L’investiture des maires continue. Hier, le ministre coach de l’Andry Patrick Ramiaramanana a procédé à l’investiture des maires dans la commune de la région de l’Androy. Tous les élus ont eu leur écharpe, sauf le maire de la commune de Bekily, Trimoson Théotime. Selon ce dernier, « sur ordre formel du chef de région, je n’ai pas pu recevoir mon écharpe. Il faut attendre l’arrêt de la Chambre administrative d’Antananarivo, car la décision du tribunal administratif de Toliara n’est pas valable ».

A signaler que le candidat du parti TIM a été officieusement déclaré vainqueur dans la commune de Bekily, mais les juges électoraux ont decidé autrement. A cet effet, le parti présidentiel a déposé une requête pour annulation de ces résultats. En d’autres termes, l’affaire est encore pendante devant le tribunal jusqu’à l’épuisement des voies de recours. Toutefois, le pourvoi en cassation n’est pas suspensif. A preuve, les maires déclarés par les tribunaux administratifs vainqueurs ont reçu leur écharpe. Toutefois, ils risquent de perdre ce symbole en cas de défaite au niveau du Conseil d’Etat.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS