Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Football : Stade Rabemananjara

Tribune et gradin : Le financement accordé !

jeudi 21 février 2008 | Rata

Un nouveau visage ! La population sportive de la cité des Fleurs verra d’ici peu son stade retrouver son lustre d’antan, voire même plus.

En effet, le premier terrain synthétique de la Grande île, dont les travaux reprendront d’ici peu, y sera implanté. Et comme la donatrice du joyau, à savoir la Fifa, ne fait pas de chose à demi-mesure, elle vient d’accéder à la demande de la Fédération malagasy de football, concernant la réhabilitation des gradins et de la tribune. La Fifa a accordé au début du mois en cours dans le cadre du projet « Fifa goal » un financement à hauteur de 720 millions ariary dont la moitié à affecter dans cette réhabilitation. Mieux, elle a invité, à ses frais, le responsable de l’entretien du futur terrain synthétique en l’occurrence, l’ancien joueur international, Alban Rabemananjara, à suivre une formation en la matière au Swaziland. A la lumière de ces actions, la mairie de la ville doit une fière chandelle à l’instance suprême mondiale de la balle ronde qui, en un court laps de temps, lui a enlevé un lourd fardeau. Il reste à la nouvelle équipe de la commune urbaine de Mahajanga de marquer ses empreintes dans cette rénovation du stade en lui dotant, par exemple, des projecteurs dignes d’un tel bijou.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

décembre 2021 :

Rien pour ce mois

novembre 2021 | janvier 2022