Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 22h10
 

Economie

Mahajanga

Trente tonnes de requins saisies sur un bateau Indonésien

lundi 16 juin 2008 | Tsievhanta

Le mardi 10 juin dernier 2008 a été capturé un bateau indonésien nommé Wulan. Le bateau de surveillance des pêches nommé Tendromaso a repéré ce bateau au large de cap Saint André. Un observateur malgache a constaté cet incident durant son voyage avec ces pêcheurs illicites. Selon les informations, le bateau « Wulan » a eu l’autorisation de la surveillance de la pêche d’Antsiranana, mais ils ont dépassé le protocole d’accord. Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit dans les eaux territoriales de Madagascar. Chaque année, de nombreux bateaux étrangers sont ainsi saisis pour pêche illicite.

« 30 tonnes de requins volés »

30 tonnes de requin ont ainsi été volées alors qu’ils n’avaient la permission que pour 8 tonnes de requins, selon le protocole d’accord. 19 personnes se sont trouvées sur ce bateau et ils sont tous d’origine Indonésienne. Pour le moment, ils sont encore retenus au port de la ville de Mahajanga en attendant l’éclaircissement de ce problème et le paiement de la caution à la surveillance des marchés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS