Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 25 juin 2022
Antananarivo | 11h39
 

Société

HIMO

Travaux d’assainissement dans 4 arrondissements

lundi 12 janvier 2009 | Rianalazo

Pendant 15 jours successifs, des travaux d’assainissement (surtout les canaux) se font au niveau des 4 arrondissements d’Antananarivo. A la fois opération d’assainissement de la ville et création d’emplois, ce projet ambitionne surtout à éviter les maladies engendrées par les insalubrités et les crues en cette saison de pluie. En même temps, il aspire à allouer des activités pour ceux qui ont en besoin, voire à améliorer la santé des mères et des enfants en cette période de soudure.

Bénéfice

Outre les Ar1 500, contre une séance de 5 heures de travail par jour, et du riz accordés à chaque main d’œuvre, le CSB est aussi disponible pour ceux qui ont besoin de soins ou de médicaments durant leur contrat. Dans la même foulée, l’ONN fournit le « Koba Aina », un support d’aliments pour les enfants. Ce projet HIMO dispose de la somme d’Ar 5 000 000 et en fait bénéficier 3500 personnes en cette période de soudure et de saison de pluie.

Pour le lancement officiel de ce projet HIMO, ministres, députés, responsables de la région d’Analamanga et de l’ONN ainsi que les représentants de chaque Fokontany des 4 arrondissements sont descendus sur le terrain, samedi dernier ; notamment dans les Fokontany d’Ankasina, de Besarety, de Manjakaray et de Volosarika. Cette initiative continuera à Antsirabe, Nosy Be et Tolagnaro et pourra, subséquemment, faire bénéficier quelque 15 000 personnes dont 6318 à Tana. D’ailleurs, Ivohasina Razafimahefa a affirmé que la somme initiale pourrait être augmentée par le bais d’autres bailleurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS