Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 19h39
 

Politique

Radavidson Andriamparany

Traqué par le Bianco ?

mardi 10 juin 2008 | Eugène R.

Radavidson Andriamparany se serait-il exilé ? . Un proche de cet ancien ministre de l’Education nationale et de la Recherche Scientifique ne l’a pas infirmé hier. Radavidson Andriamparany Benjamin ne se trouve plus sur le territoire national depuis quelques semaines. L’ancien grand argentier aurait-il fui le pays au moment où, d’après nombre de politiques, le Bianco (Bureau Indépendant Anti-Corruption) se serait préparé à le traquer. Le Bianco aurait été saisi pour mener une enquête sur le faramineux fonds de 4 milliards fmg que Radavidson Andriamparany Benjamin (candidat du TIM dans le IVe Arrondissement de la Capitale) a dépensé durant la campagne des Législatives du septembre 2007. Certaines hautes personnalités en haut lieu n’auraient pas digéré le succès électoral de cet ancien ministre de l’Economie, des Finances et du Budget. Là où il est passé durant cette campagne de propagande, ce candidat du parti au pouvoir a draîné une foule monstre. Il a réalisé le plus beau score lors de ces Législatives. On lui prête l’ambition de viser la magistrature suprême du pays.

Gérer 2012

Avec cette « fuite » de Radavidson Andriamparany Benjamin, le président Marc Ravalomanana, autorisé par la nouvelle Constitution à briguer un troisième mandat, serait débarrassé d’un autre présidentiable. Et dans les semaines ou les mois qui viennent, un autre présidentiable quittera-t-il le pays. Pour bon nombre d’observateurs, le président Marc Ravalomanana prépare déjà son troisième mandat. En 2006, il a tout fait pour empêcher de rentrer au pays l’ancien vice-premier ministre, Pierrot Rajaonarivelo. Le pouvoir a même fait l’impossible (annulation de vol et fermeture de l’aéroport d’Ambalamanasy) pour ne pas permettre à cet ancien secrétaire national de l’AREMA de se présenter aux présidentielles du 3 décembre 2006. Marc Ravalomanana envisage de remporter facilement et sans heurts comme en 2006 les élections présidentielles de 2012.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS