Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 20 octobre 2020
Antananarivo | 22h20
 

Transport

Etat d’urgence sanitaire

Transport aérien : reprise des vols régionaux

lundi 21 septembre | Fano Rasolo

Reprise progressive des vols en provenance de l’étranger. Si Nosy-be s’apprête à accueillir des vols internationaux à partir du 1er octobre, les aéroports régionaux d’Antsiranana, de Toamasina, de Taolagnaro et de Toliara seront ouverts aux vols en provenance des îles de l’Océan Indien à partir du 29 octobre prochain, selon Christian Ntsay lors de son allocations hier sur les chaines audiovisuelles publiques.

Les lignes terrestres reliant Antananarivo et l’ex-province d’Antsiranana vont rouvrir à partir du 26 septembre. Par contre, les régions Sava et Diana, où les contaminations ont eu un petit rebond, elles resteront suspendues de vols malgré l’ouverture de toutes les lignes régionales et nationales dans le pays.

Allègement

L’assouplissement des mesures sanitaires se poursuit et tend de plus en plus vers le retour à la vie normale dans tout le territoire du pays. Malgré la prolongation des 15 jours de l’état d’urgence sanitaire, le rassemblement de plus de 200 personnes sont désormais autorisés dans tout le pays. Les églises, les bars, les restaurants, les karaoké... Seules les salles de cinéma ne sont encore autorisées qu’à recevoir 100 personnes.

Le couvre-feu a été raccourci de minuit à 4 heures du matin. Restaurants et salles de fête sont autorisés à ouvrir jusqu’à 23 heures mais les les boîtes de nuit resteront fermées.

Le transport des dépouilles mortelles entrant et sortant de la région Analamanga reste autorisé s’il est confirmé que le décès n’est pas dû au coronavirus.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 21 septembre à 08:01 | arsonist (#10169)

    Madagascar et ses populations vivent actuellement sous l’autorité politique et administrative des foza , dont le grand chef est le DJ de niveau d’instruction frôlant presque celui d’une classe de 3e du secondaire .
    Alors faut-il s’étonner que ces derniers temps des étudiants gasy frôlent la mort ?
    Et pas n’importe quelle mort .
    Mais celle tragique d’être brûlé vif .

    Juste après le récent incendie qui a détruit des logements d’étudiants à l’université de Toliara , un nouvel incendie (nocturne cette fois-ci) vient de surprendre des étudiants dans leur sommeil et de détruire non seulement logements mais aussi documents et autres matériels au campus d’Antananarivo .

    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20200921-madagascar-incendie-les-logements-%C3%A9tudiants-l-universit%C3%A9-d-antananarivo

    Bof ! Moins instruites sont les populations gasy , mieux se porte le pouvoir des foza .

    • 21 septembre à 08:42 | Rainingory (#11012) répond à arsonist

      Arsonist, bonne journée.

  • 21 septembre à 12:04 | dominique (#9242)

    Ils peuvent rouvrir tous les cieux qu’ils veulent je pense qu’ils peuvent attendre encore très longtemps les devises des touristes étranges et surtout les Européens !! pour ma part et huit autres connaissances on verra ça dans un ou deux ans car a connaitre déjà l’arrivée a l’aéroport d’ Ivato et les manières (douteuses) de TOUS ses employés surtout ceux qui sont très forts avec un uniforme sur le dos et autorisés a tout en corruptions de toutes sortes de moyens pour ennuyer les touristes maintenant jusqu’à limiter les visas a deux mois maxi et obliger pour le mois supplémentaire a refaire une journée de paperasses dans un poste de police encore remplis de mendiants ou tu n’as pas tes papiers rendus en temps et on peut perdre ton passe port en plus et tout le monde s’en fout en prime !! ( c’est une excellente manière pour attirer le tourisme croyez moi !!) enfin je pense bien que ce n’est pas le tourisme en partance de Paris CDG ou d’ Europe qui va remplir le avions de la compagnie ; beaucoup ont compris depuis longtemps et surtout avec un risque d’annulations de vols a tous moments et tu peux espérer longtemps ton remboursement c’est encore du trop connu .... bon courage aux voyageurs ... merci pour moi ...

    • 21 septembre à 13:51 | betoko (#413) répond à dominique

      Tant qu’ à faire, pour quoi vous ne placardez pas dans toutes les stations de métro ceci
      Amis touristes je vous déconseille d’aller visiter Madagascar pour X raisons ?

    • 21 septembre à 14:24 | FINENGO (#7901) répond à dominique

      @ betoko (#413)

      21 septembre à 13:51 | betoko (#413) répond à dominique ^
      Tant qu’ à faire, pour quoi vous ne placardez pas dans toutes les stations de métro ceci
      Amis touristes je vous déconseille d’aller visiter Madagascar pour X raisons ?
      *******************************************************

      Ne t’inquiète pas pour ça le Vazaha Taratasy.
      Le Ministère des affaires étrangères Françaises sen charge et que pas pour Babakotoland.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS