Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 21h50
 

Société

Avenue de l’Indépendance

Transformée en parc d’attraction

lundi 31 décembre 2007 |  1899 visites  | Lanto

En ces jours de fête, l’Avenue de l’Indépendance est transformée en véritable parc d’attractions pour enfants. Sans parler de ces petites autos construites localement, les fameux « gonflables » importés de Chine, la trampoline offre un monde nouveau pour les petits gosses de la Capitale.

Les parcs de loisirs n’existent presque pas à Tana. Lorsqu’on voit l’engouement des enfants devant les « Gonflables » dressés devant le jardin remplaçant l’Hôtel de Ville, plus d’un se demandent bien où ses créations ont été longtemps cachées . « Nous avons décidé de les importer de la Chine en se rendant compte que la Capitale manque de distraction notamment pour les petits enfants âgés de mois de trois à cinq ans », explique un responsable du groupe Sam Run, l’initiateur. Chacun devra en profiter car il ne reste plus beaucoup de temps. Toujours selon les explications qu’il nous a fournies, ces derniers devront quitter les lieux le 6 janvier prochain. Toutefois, pour pérenniser le bonheur que ces derniers procurent aux enfants, les promoteurs ont demandé auprès de la Commune Urbaine d’Antananarivo à ce que le parc d’Ambohijatovo soit aménagé. Par ailleurs, ils pourront toujours animer des soirées personnelles comme les anniversaires.

D’un côté, il y a le « karting » qui a fait la joie des enfants depuis belle lurette. Pendant cette période festive, on constate que leurs nombres ont considérablement augmenté. Ils sont mis sur pied par des artisans regroupés dans l’« Association Analamanga ». D’après un membre, il faudra investir environ un million d’ariary pour le montage d’une voiture. La durée des travaux s’étale sur une période de deux mois. Actuellement, la consommation journalière en carburant est d’Ar. 20 000 à Ar.40 000 ariary. 1000 ariary pour cinq tours, c’est le tarif appliqué par les organisateurs.

Toboggan, bambino, jeux de loto, autant de distractions qu’on peut voir sur les lieux.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS