Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 12 mai 2024
Antananarivo | 19h10
 

Editorial

Tout de même

jeudi 12 juin 2008 |  1132 visites  | RAW

La pauvreté est certainement là. La vie est chère et il y a risque de crise alimentaire. Mais le monde entier, en tout cas, « les pays amis et les partenaires techniques et financiers « , est prêt à nous aider, à nous accorder leur appui. Certes pour prévenir cette crise alimentaire mais aussi pour mettre en oeuvre le MAP.

Quoi qu’on puisse dire sur les destinations de ces sommes qui nous sont accordées ou promises, il faut reconnaître qu’aucun chef d’Etat ne s’est véritablement démené tel le président Marc Ravalomanana. On peut dire qu’il a déployé des efforts gigantesques depuis quelques semaines en parcourant le monde ; des Etats-Unis au Japon puis à Rome et aussitôt rentré au pays, un Conseil des ministres. Et hop, la table ronde.

Au-delà de toutes les appréhensions et soupçons, au moins une partie ces sommes va servir à payer des ouvriers, des bureaucrates, des chauffeurs, des ingénieurs, des consultants des nouvelles constructions prévues ou promises par le Chef de l’Etat. Au moins il y aura cela n’est-ce pas ? Les entreprises toutefois s’interrogent si le mécanisme de transparence dans l’octroi des marchés suivra et si la démocratie règnera également dans l’accès aux marchés publics.

- Réagissez à cet article par e-mail : raw.tribune@gmail.com

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS