Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 16h01
 

Sport

Rugby

Tout baigne ! La fédération veille

samedi 26 janvier 2008 | Manou

Comme les autres fédérations sportives, celle du rugby terminera son mandat olympique en cette année 2008. Occupant toujours leur poste, les membres respectifs vaquent normalement à leur fonction pour promouvoir cette discipline où Madagascar a pu se faire une place sur la scène continentale.
L’équipe du président Zo Christian Andriantsilavo compte à son actif d’ailleurs 3 finales en Coupe d’Afrique des Nations avec un match contre le Maroc en 2005, opposé à l’Afrique du Sud en 2006 et contre l’Ouganda l’année dernière avec l’organisation de la première Can en sport collectif à Madagascar.

Bilan positif

Dans sa généralité, le bilan provisoire brossé par le président Zo a été positif. Le championnat national, en formule Top 8, entrant en match final ce week end parallèlement aux demi-finales de la traditionnelle Coupe du Président dont le trophée aurait été attribué au vainqueur depuis la dernière édition... Concernant toujours ce championnat national, le comité technique de la fédération a décidé d’attribuer le titre au Cosm du Sud d’Analamanga au détriment de l’équipe du Rugby Plus d’Atsimo Andrefana après les échauffourées du stade Malacam ayant entraîné la suspension du match en décembre. Atsimo Andrefana accueillera toutefois la semaine du rugby, cette année, en compensation ! L’assemblée générale ordinaire de la fédération s’y tiendra début mars, suivie de plusieurs manifestations sportives liées à l’ovale dont des matchs de démonstrations dans la nouvelle ligue régionale d’Ihorombe, des matchs de rugby féminin à Toliara etc... Bref, la fédération met tout en œuvre pour réaliser son programme de vulgarisation.

Pas de « Makis » !

En cette fin de saison, le président de la fédération a annoncé la dissolution de l’équipe nationale Makis de Madagascar qui ne sera recomposée qu’après la prochaine présélection.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS