Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 15h40
 

Télécommunication

Tous les grands projets sont en route

mercredi 26 décembre 2007 | Lanto

Tous les grands projets du secteur des télécommunications sont en cours. Ce fut la déclaration du directeur général des Ntics auprès du ministère, Olivier Robinson, en marge de la cérémonie de l’inauguration de la connexion du réseau de l’Institution bancaire Bank of Africa Madagascar. Il s’agit du backbone national complété par un réseau dense de satellites et de la connexion internationale de Madagascar pour le très haut débit. Le projet Picom (Projet d’infrastructures, de communication pour Madagascar) soutenu par la Banque Mondiale est actuellement effectif.

Par ailleurs, il a loué l’initiative de la BOA de procéder à la connexion de la totalité du réseau de la Banque. En fait, en un an et demi le nombre d’agences connectées est passé de 24 à 53 en collaboration avec DTS qui a piloté la connexion des agences et assure la liaison par VSAT et Telma qui a fourni les lignes spécialisées. Ce qui a contribué à l’amélioration du fonctionnement du système et au développement de nouveaux produits entre autre la délivrance de carte Visa outre le développement régional via la connexion des zones les plus reculées de l’île. D’où le caractère citoyen de cette action comme l’avait qualifié le directeur général de DTS-Moov, Patrick Pisal Hamida.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS