Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 11h09
 

Politique

Ranjivason et ses acolytes

Tous issus de l’école MFM

vendredi 15 juin 2007 | Eugène R.

Bien qu’il porte le titre de président national du TIM, Razoarimihaja Solofonantenaina est avant tout, député élu à Ambatondrazaka, un district de la région Alaotra-Mangoro. Les observateurs avertis constatent derrière ce mouvement de fronde contre la gestion du parti par Razoarimihaja Solofonantenaina, une manoeuvre tendant à neutraliser politiquement ce dernier dans sa circonscription dans la perspective de la prochaine élection législative.

La présence de l’ancien ministre Ranjivason Jean Théodore, un originaire d’Ambatondrazaka, aux côtés du sénateur Joseph Yoland avant-hier à l’hôtel « Le Glacier » d’Analakely y est pour quelques chose. En fait, le député TIM d’Ambatondrazaka Razoarimihaja Solofonantenaina ne s’entend pas depuis longtemps avec l’ancien ministre Ranjivason Jean Théodore, un autre originaire de la circonscription. Chose curieuse, Razoarimihaja Solofonantenaina est seul dans son camp, pour ne pas dire isolé. Par contre, tous les députés TIM de la région Alaotra-Mangoro se trouvent derrière Ranjivasion Jean Théodore. Il y a Votsiboy Marcel d’Ambatondrazaka B, Rasoanirina Méline d’Amparafaravola B, Rakotohasimbola d’Amparafaravola A, Jacobson Maxim d’Andilamena et Ranaivoson Jeannot Fils de Moramanga. Ils sont tous issus de l’école MFM. Voilà un autre exemple de guerre d’écoles.

Le président Ravalomanana aura à arbitrer un combat qui oppose des anciens « Mafana » à un ancien de Tiko.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS