Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 20h39
 

Sport

Boxe savate

Tournoi international : Parfait redresse la barre

vendredi 5 octobre 2007 | Manou
Le double champion du monde, Parfait Rakotonindrina

Lueur d’espoir pour les adeptes de la boxe savate à Madagascar ! La discipline renaît de ses cendres sous l’impulsion du double champion du monde, Parfait Rakotonindrina, actuel timonier de la fédération malagasy.

De ce fait, le « Tournoi International Bfs » initié en 1994 à l’Ile de La Réunion reprend cette année après cinq ans de suspension due à la défaillance de la partie malagasy dont la fédération a connu des turbulences sans précédents. Revenu à la direction des affaires au début de cette année, l’actuel président Parfait Rakotonindrina a décidé de reprendre ce qu’il a débuté, là où il l’a laissé !

France contre Océan Indien

Evaluer le niveau général des tireurs issus des pays de l’Océan Indien par rapport à ceux de la Métropole a été l’objectif première de cette rencontre sportive incluant Madagascar, l’île Maurice et La France, l’île de La Réunion comprise. Les athlètes malagasy et mauriciens formeront donc une seule équipe pour faire face aux Français dont les Réunionnais évidemment...
Les combattants seront repartis dans les catégories de poids des moins de 50 kg, 52 kg, 60 kg, 65 kg et 70 kg.

Devant composer pour l’occasion, Madagascar et Maurice se sont arrangés pour les poids des participants respectifs : les Mauriciens fourniront les grandes tailles comprises entre les moins de 65 et 70kg tandis que Madagascar présentera les tireurs des moins de 50, 52 et 60kg.
Si la deuxième édition s’était tenue à Madagascar en 1995, la reprise y aura lieu dans la journée de demain au gymnase couvert de Mahamasina au grand bonheur des fanas de sports de combat.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS