Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Ankatso

Tournoi de jeux cérébraux

jeudi 8 mai 2008 | Ax’s

La société Andro avec les étudiants de la FLSH (filière tourisme en master) organise un tournoi de jeu cérébral le 12 mai à Ankatso. Cette compétition n’est pas un jeu d’argent car les motivations essentielles des rencontres sont le divertissement, le plaisir du jeu avec très peu de gains au bout. Non seulement le projet apporte des opportunités nouvelles et intéressantes sur le plan relationnel, mais également sur le plan de l’esprit d’équipe. Pendant cette journée, des tournois de tarot et de bridge attendent les compétiteurs. Pour participer aux concours individuels, il faut payer des droits correspondants à 4000 Ar pour les étudiants et 8000 Ar pour les autres. Soulignons qu’à part ce tournoi, ce droit permet de participer à tous les jeux, sur toute la saison. Pour jouer par équipe, le droit est à 100 000 Ar pour les scolaires, 200 000 Ar pour les non étudiants et 150 000 Ar pour les équipes mixtes comportant au moins 50% d’étudiants. Le nombre de joueur d’une équipe n’est pas limité, allant de 10, 40 ceci afin de partager au mieux le coût de participation. On manque généralement de divertissement à Madagascar et ce projet vise précisément à combler ce manque à travers ces jeux éducatifs qui sont à la fois sportifs.

  • Tournois au quotidien

En dehors de cette compétition qui se tiendra le lundi de Pentecôte, les petits tournois se tiennent les mercredis, les samedis et les dimanches. Sur ces bases, il peut y avoir une vingtaine de tournois dans une semaine. Pour y prendre part, il faut payer les droits de table qui varient en fonction du partenaire sportif. Chaque joueur participant marque des points dans un tournoi selon ses résultats. A la fin d’un programme de 4 semaines, on fait le compte des points marqués et les 16 meilleurs de chaque jeu jouent le tournoi des Maîtres. Au moins, les 10 meilleurs sur 16 seront primés, dans la mesure du possible, en nature. A l’issue du programme de 4 semaines, la meilleure équipe sera primée par des bons de participation aux tournois pour tous ses membres. Pour précisions, quel que soit le nombre de tournois joués, un joueur ne marque qu’une seule fois par semaine dans chaque jeu. Le cas échéant, on retiendra le meilleur résultat.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS