Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 18h27
 

Sport

Basket-ball

Tournoi de Play Ground

vendredi 9 mai 2008 | Ax’s

L’association Brownsugar et Orange Madagascar vont bientôt marquer le coup d’envoi pour la troisième édition du festival du sport urbain. Devenu en quelques années un véritable sport des quartiers et de la masse populaire, le basket-ball sera donc la discipline sportive à l’honneur pendant cette édition. Notons que cette compétition qui débutera le 17 mai ne prendra fin qu’à la fin du mois. La première manche du tournoi de 17 mai se déroulera sur le terrain d’Itaosy, les inscriptions sont déja ouvertes à la boutique Orange de Bemasoandro. Quant au tournoi du 24 mai, il se tiendra par contre à Tanjombato. Pour participer à ce jeu, il faut que les participants s’inscrivent au bureau du Fokontany Akany Sambatra (Tanjombato). Pour les pratiquants du basket play ground, ils seront répartis en deux catégories dont les garçons de 14 à 16 ans, les 17 ans et plus, il en sera de même pour les équipes féminines.

Pour précisions, les compétitions se jugeront par équipe de trois suivant le nombre d’équipe engagée, les épreuves d’une durée de 2 fois 5 min se disputeront sur un un demi-terrain pour un non stop.

  • Des professionnels en démonstration

Pour mettre du piment à ce jeu, des professionnels du ballon orange ne resteront pas sur le banc des spectateurs, ils vont officier en qualité de "démonstrateurs".

Il n’y a que les participants qui vont démontrer leur talent, l’assistance en aura aussi pour sa part. La compétition associera l’assistance par des propositions de tirs de panier, des dribbles, de dunks. Tout un défi à relever, mais qui sera bien sur recompensé par des prix intéressants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS