Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h21
 

Politique

Asa Vita no Ifampitsarana (AVI)

Toujours la même position confuse

samedi 9 août 2008 | Eugène R.

Le parti "Asa Vita no Ifampitsarana" a choisi le silence depuis les dernières élections communales. Quant à la position officielle du parti vis-à-vis du régime en place, on ne le sait plus depuis que son président national, Norbert Lala Ratsirahonana n’est plus ambassadeur itinérant du président Marc Ravalomanana. Malgré ce silence de fer, le dynamisme de Jean Jacques Rabenirina au sein de l’opposition et la désignation par le chef de l’Etat de Johanita Ndahimananjara au sein du Sénat, deux personnalités importantes du parti, suscitent toujours des interrogations. L’ancien ministre du Tourisme et de la Culture Jean Jacques Rabenirina s’affiche en opposant actif au régime de Ravalomanana alors que la sénatrice Ndahimananjara Johanita collabore avec le TIM au sein de la Chambre Haute.

A la mairie de Tana

Un autre fait suscite également l’incompréhension : la présence de Nirhy Lanto Andriamahazo au sein du staff technique du maire Andry TVG en tant que directeur des Infrastructures. Cet ancien directeur de Cabinet de l’ancien vice-président du Sénat Ramilison Max (membre du bureau politique de l’AVI) figure actuellement parmi les hommes de confiance du premier magistrat de la Ville d’Antananarivo. On s’attendait à la présence de cet élement de l’AVI au sein du staff dirigeant de la Commune urbaine d’Antananarivo car Norbert Lala Ratsirahonana, tout comme l’opposant Marson Evariste, s’est trouvé parmi les hommes de l’ombre qui auraient élaboré les stratégies électorales de Andry Rajoelina lors des dernières municipales. Le secrétaire général de l’AVI, Laurent Ramaroson se défend de clarifier la position de son parti. Il s’est contenté de souligner que l’essentiel n’est pas de savoir la position de l’AVI, mais de se poser la question : les Malgaches se sentent-ils heureux actuellement ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS