Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 avril 2020
Antananarivo | 08h31
 

Infrastructure

Routes

Toujours du domaine des rêves

vendredi 1er juin 2007 | RAW

A plusieurs reprises les routes font l’objet de revendications multiples des parlementaires. Il s’agit des routes :
- Antsohihy vers Befandriana Avaratra ; Antsohihy vers Bealanana ; Mandritsara vers Andilamena
- la route nationale 9 reliant Toliara à Ifaty avait fait l’objet d’une promesse d’être goudronnée, depuis 1993. La même route nationale 9 a fait l’année dernière, l’objet d’une signature de convention de financement. Mais jusqu’à maintenant, aucune suite. Les usagers de cette route et un sénateur issu de la région ont appris qu’un peu plus d’un milliard d’anciens francs du Fonds d’entretien routier ont été prévus et les sociétés qui ont obtenu les travaux seraient déjà connues, mais les points noirs le long de cette route nationale sont toujours aussi importants qu’auparavant ; pour dire que rien n’est encore fait. Le ministre des Travaux publics en poste actuellement aurait récemment déclaré que cette RN 9 et la RN 55 qui rejoint Morombe seront goudronnées à partir de l’année 2008. Le doute est-il encore permis s’interrogent les élus ? Où en sont les préparatifs et le cours des procédures ?
- le traitement des « points noirs » sur la route reliant Ambositra à Ambinanindrano promis en mai 2006 et ce pour une valeur de près de un milliard d’Ariary est jusqu’à maintenant dans le domaine des rêves. Aucun travail ne pointe à l’horizon.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS