Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 13 juillet 2020
Antananarivo | 04h49
 

Société

Produits de première nécessité

Toujours à la hausse

mercredi 23 juillet 2014 | Bill

Les prix des PPN (farine, sucre, huile, lait) ont tous augmenté à chaque ravitaillement, remarquent les commerçants d’Anosibe. Ils expliquent cette hausse généralisée des prix par une hausse des taxes à l’importation ou des frais portuaires. En tout cas, on ne leur donne aucun motif. À chaque approvisionnement auprès des fournisseurs, ils constatent une augmentation de 5000 ariary qui ne leur est jamais expliquée, déclarent-ils. La hausse la plus importante de cette année a été enregistrée le mois de mai 2014, en raison d’une inflation de 6,3% par rapport à l’année précédente, note l’INSTAT. Les produits en provenance de l’l’Union européenne pourtant bénéficient depuis le début de l’année, d’une réduction des droits de douane. Toujours est-il que cette hausse ne peut que se poursuivre en raison de la hausse des prix des produits pétroliers et de la dépréciation de l’Ariary.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 23 juillet 2014 à 10:17 | Bena (#2721)

    cette inflation sera vite résorbée par la forte croissance de cette année et de l’année prochaine. kolo l’expert-économiste est là pour nous guider vers le paradis ...socialiste.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS