Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2019
Antananarivo | 16h44
 

Entreprise

Journée PME

Toucher le secteur informel

jeudi 17 novembre 2011 | Haingo

La journée des Petites et moyennes entreprises (PME) se tiendra au Hall de la Gare de Soarano durant la journée du 23 novembre prochain. L’organisateur de cet évènement économique qu’est la BNI Madagascar et ses partenaires tels que l’EDBM, l’AFD, la SOLIDIS… ont partagé cette information ce 16 novembre. Il s’agit de la sixième édition qui a pour objectif de créer à travers cette journée un dynamisme économique dont la finalité est d’apporter des appuis aux activités des PME. C’est une des expressions de la politique de proximité de la BNI. Les clients auront ainsi l’occasion d’avoir plus d’informations et de renseignements sur les formalités et conditions à remplir pour accéder au crédit, au financement et au cautionnement.

L’évènement vise également à inciter les opérateurs et entrepreneurs malgaches à intégrer le secteur formel. Les entités participantes accueilleront donc auprès de leurs stands tous les porteurs de projets et visiteurs en quête d’orientation, et apporteront même des conseils relatifs aux besoins de financement des PME. En outre, des conférences portant sur différents thèmes à savoir « l’entreprenariat dans la crise », « le rôle des associations professionnelles dans l’accès au financement et les solutions de SOLIDIS pour les PME », « le rôle de l’AFD en faveur de l’accès des PME au crédit et à l’exportation »… seront au programme. Durant cette journée, les jeunes entrepreneurs auront aussi l’occasion de déposer leur dossier pour le concours « Trophée du Jeune Entrepreneur » ou TJE.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS