Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 18h35
 

Culturel

19è Festival Madajazzcar

Toty à l’honneur lors de l’ouverture

mardi 30 septembre 2008 | Daddy R.
Tôty, un artiste qui manque à tous !

Après 19 ans d’existence, le festival international Madajazzcar devient chaque année le rendez-vous incontournable des amateurs du genre. Depuis quelques années, un concert gratuit se tient pendant le festival, et un, en clôture, au jardin d’Ambohijatovo. Une initiative qui revient au Comité d’organisation afin de mieux sensibiliser ce genre de musique souvent classé de « snob ».

Cette année, près de 12 groupes venant des quatre coins du monde vont prendre part au festival. Le grand Toty sera à l’honneur lors de l’ouverture de cette 19è édition. En effet, quelques amis se sont joints pour rendre hommage à un des leurs qui les a quittés pour un monde meilleur, l’année dernière. Olivier Andriamampianina, plus connu sous le nom de Toty érait un grand artiste. S’il a été très connu dans le milieu du jazz, il a également été l’un des arrangeurs de plusieurs groupes de variétés. Son talent est reconnu partout et ce grand fan de Jacob Pastorious a beaucoup fait pour la musique malgache.

Il a eu l’occasion de participer à plusieurs éditions du festival Madajazzcar et pour marquer l’absence de ce grand musicien, une formation dénommée T.T.T (Tribute To Toty) composée de Radanz, Eric Rakotoary, Haja Andrianary, Sesely, quelques amis, amateurs de « guitare basse », auront l’honneur d’ouvrir cette 19è édition durant un concert au Carlton Anosy , le Lundi 06 Octobre à 19h. Ils joueront aux côtés d’un trio brésilien, le « Trio Esperança », et un groupe venu d’Allemagne, Furiopolis. l’Allemagne qui a été choisi comme nation présidente d’honneur de cette 19è édition.

Des ateliers, cabarets et conférence-débats seront également au programme de cette 19è Festival international Madajazzcar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS