Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Run • Championnat de Mada

Total succès de la première manche

mardi 6 mai 2008 | Ax’s

La manche inaugurale de run Mada, comme on s’y attendait, n’a pas déçu le public venu en masse. Le championnat de run organisé sur l’ancienne piste aéronavale d’Arivonimamo fut un vrai régal pour les férus de la vitesse. Pour ce début de la saison 2008, le titre de champion revient à « Yu » bien connu sous le nom de Tsiry, une belle victoire grâce non seulement à son talent de manier le volant mais aussi grâce à sa Ford Cosworth. Si l’année dernière Jaytaxx a été le détenteur du titre, cette fois il s’est contenté de la seconde place avec sa BMW M3. Laza Andriamifidimanana, cet incontestable virtuose du volant avec son Volkswagen coccinelle se classe en troisième position. Il a failli réaliser un meilleur temps s’il n’a pas été victime d’une défaillance technique.
2ème édition

Toujours avec son joyau, une Volkswagen coccinelle, Freddy se trouve en quatrième position. Ces derniers en réalisant les meilleurs temps à l’issue des cinq courses disputées forment le « carré d’as ». Sanda Randriamifidimanana est l’unique femme ayant participé à ce concours. Elle se positionne à la 8e place. En tout cas la première manche est un véritable succès selon les organisateurs étant donné qu’ils ont réussi à faire inscrire de nombreux participants. Si l’année dernière, les compétiteurs n’étaient qu’une quinzaine, cette fois Run Mada Club a pu réunir près d’une trentaine de concurrents, soit le double. Avec ce bon démarrage, les organisateurs entendent tenir une deuxième édition le 22 juin prochain, toujours à Arivonimamo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS