Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 17h58
 

Politique

Appel à une trêve politique

Torpillé par le chef de l’Etat

mardi 31 juillet 2007 | Alphonse M.

A l’occasion de la tenue des Jeux des Iles de l’Océan Indien, le Premier ministre Charles Rabemananjara n’a eu de cesse de lancer des appels en direction de tous les citoyens, notamment les hommes politiques, d’observer une trêve politique. Apparemment, ces appels du chef du gouvernement ont eu un écho au niveau de l’ensemble de la classe politique. Mais, c’est le président de la République lui-même qui a mis fin à la trêve politique, tant souhaitée par le locataire de Mahazoarivo en annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale. « Nous étions prêts à respecter la trêve durant les Jeux des Iles pour l’honneur du pays », devait indiquer un parlementaire issu de l’opposition.

Du coup, la mobilisation politique atteint son paroxysme après la publication de la date de la tenue des élections législatives. Le TIM organise ses congrès régionaux, tandis que les membres de l’opposition se concertent pour trouver un terrain d’entente afin de concurrencer le parti gouvernemental. A l’approche de la date limite du dépôt de candidature aux législatives, la chasse aux candidats a été déjà lancée.

A ce rythme, contrairement aux souhaits du Premier ministre, les Jeux seront exploités à des fins politiques.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS