Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h13
 

Société

Santé de la reproduction des adolescents

Top Réseau : une nouvelle image

jeudi 12 mai 2011 | Manka

Top réseau a présenté à la presse ce mercredi 11 mai au Carlton la nouvelle image à partir de laquelle le public pourra identifier ce réseau de cabinets médicaux privés « ami des jeunes ». Un nouveau logo et un nouveau slogan, « Miaina salama » ou vivre en bonne santé, visent à renouveler l’image et illustrent l’évolution du positionnement et de nouvelles offres de service, outre l’extension de la présence dans d’autres régions.

Les trois nouveaux positionnements

Après 10 ans Top réseau se repositionne, en élargissant sa gamme de services et en accueillant de nouveaux partenaires sur terrain. Ce nouveau positionnement n’empêche cependant pas une continuité des services en matière de santé de la reproduction pour les adolescents (SRA). Le renforcement de l’offre de service concerne les activités labellisées « Pro femina ». Il s’agit de nouvelles offres proposées par Top Réseau, notamment un service planning familial avec un large choix de méthodes, le service de dépistage du cancer du col de l’utérus et les soins maternels de base. Enfin, l’innovation principale du nouveau positionnement est l’ajout d’une offre destinée à la mère et l’enfant, un paquet de service complet à la famille. Notons que les enfants de moins de 5 ans sont les plus vulnérables.

1.500.000 jeunes contactés

En l’an 2000 à ses débuts, Top réseau n’était présent qu’à Toamasina. Il s’est positionné auprès des jeunes malgaches qui faisaient face à une menace préoccupante du VIH/SIDA et de grossesses non désirées. Top réseau s’est donné pour ambition de contribuer à l’amélioration de la santé de la reproduction des adolescents (SRA), par le biais des activités interpersonnelles et de la communication de masse, ainsi que par la fourniture de service conviviaux aux jeunes. Top réseau a pu jusqu’à aujourd’hui atteindre 1.500.000 jeunes à travers l’action des pairs éducateurs.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS