Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 octobre 2021
Antananarivo | 07h44
 

Enseignement

Grève des enseignants chercheurs du SECES

Toliara ne veut pas suivre

jeudi 22 décembre 2011

Le Collège des enseignants de l’université de Maninday (Toliara) a été informé des décisions de suspension des activités pédagogiques du SECES de l’université d’Antananarivo. Mais ce mardi après-midi du 20 décembre, il a exprimé unanimement selon le Pr. Alphonse Dina, président de l’université de Maninday, qu’il n’en est pas question et que les enseignants chercheurs de Toliara ne suivront pas le mouvement de grève. Les activités pédagogiques et les paiements des bourses aux étudiants seront effectués normalement sans aucun changement dans le calendrier, ajoute le Pr. Alphonse Dina.

D’après ce président de l’université de Maninday Toliara, les indemnités de recherches ont été payées ; quant aux heures supplémentaires, il ne voit pas pourquoi cela pourrait justifier une grève alors même que c’est une fois que les services ont été faits que l’on peut s’attendre à être payé en conséquence.

Recueilli par Valis

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS