Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 07h54
 

Société

Tourisme sexuel

Toliara : des pédocriminels restent impunis

mercredi 9 août 2023 | Mandimbisoa R.

Situation alarmante dans le sud de Madagascar. Le tourisme sexuel et les agressions sexuelles commises sur mineurs regagne du terrain. Une plateforme de la société civile rapporte plusieurs cas d’abus sur des jeunes filles mineures dont les auteurs restent pourtant impunis et en liberté.

A Toliara et ses environs, plusieurs cas sont signalés par semaine auprès de cette plateforme, explique Haingo Randrianasolo, présidente de la plateforme et salariée de l’ONG Bel Avenir. Les abus sont souvent perpétrés sur les plus démunis.

La semaine dernière, un polonais a été pris en flagrant délit par les policiers avec cinq jeunes filles mineures dans sa chambre d’hôtel. Les filles étaient âgées entre 8 ans et 13 ans. Il aurait passé la nuit avec deux filles dans un premier temps puis avec l’aide d’un complice, il est allé chercher les trois autres. L’homme a été placé en garde à vue pendant deux jours avant d’être déféré au parquet. Il a par la suite bénéficié d’une liberté provisoire en attendant son procès.

Un autre étranger âgé de 70 ans a également été retrouvé dans une chambre d’hôtel avec une jeune fille de 14 ans. Il est resté en liberté provisoire en attendant son procès le 24 août prochain. Au mois de juin dernier, l’auteur de viol sur une fillette de 8 ans, survenu à Mitsinjo-Toliara a également bénéficié d’une liberté provisoire.

La responsable de cette plateforme rapporte deux autre cas de viols, celui d’une jeune femme de Sakaraha tombée enceinte à la suite d’un viol et d’une autre porteuse de handicap. « Les auteurs de ces viols n’ont pas été encore condamnés et les proches des victime deviennent même la cible de menaces et de pression des violeurs », confie Haingo Randrianasolo.

En 2020, un réseau de pédophiles a été démantelé à Toliara avec seize ressortissants étrangers dont la plupart étaient des français.

-----

44 commentaires

Vos commentaires

  • 9 août 2023 à 11:20 | kunto (#7668)

    Partout dans Madagascar il faut « apprendre » aux Malagasy de cultiver des patates douces - manioc et du maïs .

    Qu’attends le champion de l’industrialisation pour installer des industries partout dans Madagascar ??? champion ou pas ???

  • 9 août 2023 à 11:35 | lé kopé (#10607)

    L’ancien Président Ravalomanana avait lutté contre ce fléau durant son passage à la tête du Pays . En sanctionnant de fermeture les différents hôtels qui recevaient des mineures dans leurs établissements , ou en jetant en prison les fameux prédateurs , qui ne sont pas toujours des étrangers . Car d’après l’enquête d’une ONG Internationale , des autochtones sévissent dans les Etablissements scolaires et Universitaires de la Grande île . Certains fonctionnaires qui ont une quelconque responsabilité , des Politiciens ou des Membres des forces de l’ordre se servent de leurs prérogatives pour assouvir leurs fantasmes sexuels . En tout cas , les efforts des autorités pour enrayer cette calamité sont vains , car à cause de la pauvreté , les parents des victimes sont complices de ce « système » et d’après les révélations de la Police , ces derniers ne veulent même pas porter plainte contre leurs bourreaux , et inciteraient même leurs enfants à s’adonner à cette pratique odieuse pour arrondir leurs fins de mois .

    • 9 août 2023 à 19:10 | ANTASITO (#11328) répond à lé kopé

      Là aussi je l’ai dit et redit, dans les villages reculés ou on ne mange que du riz et encore quand il y en a à mettre dans la marmite, les gens abusent de jeunes filles pour une boite de sardine.
      Oui des étrangers et surtout comme le dit lé kopé des autochtones. Facile ensuite de dénoncer les actes des pédophiles français, qui existent aussi, mais au prix du voyage ils ne sont pas très nombreux à pouvoir le faire.

    • 11 août 2023 à 12:27 | Ibalitakely (#9342) répond à lé kopé

      Cela se passe même dans les grandes villes pour la simple & bonne raison, que la pauvreté avec un grand P est partout à Madagasikara.

  • 9 août 2023 à 11:37 | Besorongola (#10635)

    MADAGASCAR EST DEVENU UNE DESTINATION DE RÊVE POUR LE TOURISME PÉDOPHILE.

    En 2020, un réseau de pédophiles a été démantelé à Toliara avec seize ressortissants étrangers dont la plupart étaient des français.

    Bizarrement cette année de nouveau genre de touristes polonais débarquent en grand nombre à Nosy Be.

    • 9 août 2023 à 19:13 | ANTASITO (#11328) répond à Besorongola

      Nosy Be est un bordel à ciel ouvert. Cela est de notoriété internationale. Pourtant il n’y a que les autorités pour ne pas voir cela et même l’encourager pour l’économie locale.
      Fermez l’aéroport de Nosy Be et vous avez une guerre civile.

  • 9 août 2023 à 11:43 | Aulivier643 (#11346)

    merci lékopé !

    Si les filles mineurs « malagasy » deviennent mères célibataires, ce n’est certainement pas à cause d’une 20 aines de vieux pedophiles Français qui sévissent à Tulear ! ( mais que fait la police ??)

    Dans MON monde à moi, les filles sont abusées par des malgaches..et certainement pas par les « Français » qui font profile bas, et se font plus plumer qu’autre chose !

    Au pays du CEPAMAFOTE, la pédophilie est une maladie de VAZAH..alors que NON ! elle est concerne AUSSI les malgaches..

    mais bon..je dérive..

     :)

    • 9 août 2023 à 19:15 | ANTASITO (#11328) répond à Aulivier643

      concerne AUSSI les malgaches..

      Concerne SURTOUT les malgaches.

      Non, vous ne divaguez pas.

    • 10 août 2023 à 09:46 | Stomato (#3476) répond à Aulivier643

      >>une 20 aines de vieux pedophiles Français<<

      Savez vous très jeune homme, qu’à partir d’un certain âge, et pas forcément un âge certain, certains vieux ne peuvent plus.
      Pour ma part j’ai souvent fait l’objet de tentatives tentatrices de la part de très, mais très jeunes gamines.
      Mais j’avais déjà à la maison, la case, ce qu’il me fallait... avec l’assentiment du maire local.
      Mai ça c’était hier, avant hier.

  • 9 août 2023 à 11:53 | Besorongola (#10635)

    MIALY OÙ ES-TU ?

    Mialy Ho, la première dame était en première ligne pour lutter contre ce fléau, en 2020, ce qui est honorable car cela fait partie de son rôle. Mais comme elle habite en France préparer la retraite de sa famille, elle n’est plus au courant de ce qui se passe au pays. Mr Ho lui-même est très préoccupé par la chasse aux journalistes de l’opposition et n’a plus le temps de s’occuper de ses compatriotes français délinquants sexuels.

  • 9 août 2023 à 13:12 | kartell (#8302)

    Dans la rubrique : Histoire vécue .
    Il fut un temps, que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître, lorsque, je fréquentais, Fort-Dauplin, avant la catastrophe industrielle d’aujourd’hui, et,qui a cette époque bénie, me faisait penser à la chanson : « emmenez-moi ! » d’Aznavourian, nostalgie, quand tu nous prends !.
    Bref, j’y allais en novembre / décembre pour échapper à un tourisme de masse en gestation, dans ces années-là.
    J’avais pris l’habitude de séjourner dans un hôtel, dont le maire de l’époque, en était le gestionnaire ..
    Occupant, seul, une chambre au rez de chaussée de cet établissement, je remarquais qu’un autre individu occupé lui, une chambre à l’étage, nous nous sommes croisés plusieurs fois à la réception, sans plus…
    Mais, un jour, je fus intrigué par les allers et venues, répétés de très jeunes filles à son étage..
    Connaissant bien le personnel de réception de l’hôtel, il n’a confirmé dans mes soupçons..
    Son manège était bien huilé, en sortant tous les matins durant lesquels il arpentait les rues et en profitait pour acheter des fruits de saison, aux marchandes ambulantes, mais, sans, en régler le montant..
    Après plusieurs passages dans la semaine sans payer, il invite la marchande à envoyer sa fille à venir chercher ses impayés à l’hôtel..
    Avec la complicité du personnel de l’hôtel, j’eus accès à son passeport ( obligatoire, à cette époque pour réserver une chambre) je me souviens qu’il se déclarait comme éclusier ou agent d’entretien sur le canal du midi..
    Peu après, informé de mes agissements, il quitta, précipitamment l’hôtel pour aller vivre, discrètement, chez l’habitant ..
    Fort des renseignements glanés sur son passeport, j’avertis l’OCPAT par mail, mais, sans réponse de sa part, j’ai abandonné toute poursuite supplémentaire à ma démarche !..
    Cela s’était déroulé dans les années 2000…

    • 9 août 2023 à 13:27 | Aulivier643 (#11346) répond à kartell

      c’était l’époque de l’Hotel Restaurant « Gina »..

      une pure merveille !

  • 9 août 2023 à 16:04 | Jipo (#4988)

    Bonsoir, ce n’ est pas un scoop, mais ça fait toujours jaser ...
    par contre je doute fort que ce soient les étranzés qui menacent les géniteurs des victimes , seul des flics ou assimilés peuvent se permettent ce genre de comportement, pour ces individus une peine exemplaire doit etre prononcée, quant aux étranzés en attente de jugement vu la vélocité de la justice, et les moyens de quitter Madagascar c’ est la porte ouverte à la poudre d’ escampette, sans compter les moyens de "moyenner « dans des situations pareilles, il y a plus que toujours preneur ...

    • 10 août 2023 à 09:50 | Stomato (#3476) répond à Jipo

      Eh oui, qui est le plus coupable, le corrupteur ou le corrompu ? Le ou la interchangeable.

  • 9 août 2023 à 19:27 | dd francesco (#11498)

    Si je peux me permettre. Je vais choquer tout le monde, mais la grande majorité des pedophiles à Mada sont des Gasy et des karanes. On les voit draguer des gamines surtout à la sortie des écoles, si tant est qu elles soient un peu "mignonne, entre guillemets. Et quand c est des karanes, ou des Gasy riches, vu qu ils ont les moyens de corrompre, et de payer les parents, ça passe. Sans compter les gamines qui sont attirées par le materialisme....Pourquoi est ce qu on en parle pas de ceux là aussi. Je croyais qu un pedophiles est un pedophiles quelle que soit son ethnie ......Y a donc un poids deux mesures avec vous ?????

    • 9 août 2023 à 21:43 | ANTASITO (#11328) répond à dd francesco

      N’ayez pas peur de choquer. Quand on dit la vérité on ne doit pas s’en excuser, surtout quand il s’agit de crimes de pédophilie.
      Si je connaissais un français qui agit de la sorte je serais le premier à le dénoncer. Mais quand la majorité de ces viols sont commis par les Gasy je ne peux accepter que l’on se défausse sur les étrangers et seulement sur eux.

  • 9 août 2023 à 19:51 | MALIBUC (#9345)

    Zora,
    Oula.....ça va chauffer, y’a Johanna qui va dénoncer l’autre pédophile aux autorités.
    Comme je la connais elle va trouver ses coordonnées avec son IP avec ses potes de MT et là quand il se pointe à Dago il est cuit !
    Ben mince alors...hihihihi 🤣🤣🤣🤣

    • 9 août 2023 à 21:22 | ANTASITO (#11328) répond à MALIBUC

      Elle va rien dénoncer du tout. Elle débloque complètement la vieille.

    • 9 août 2023 à 21:24 | ANTASITO (#11328) répond à MALIBUC

      9 août à 21:05 | ANTASITO (#11328) répond à JOHANNA ^

      JOHANNA pauvre fille vous perdez la raison ou plutôt vous l’avez perdue depuis longtemps. Des preuves de ce que vous avancez....rien le vide sidéral. Encore une fois vous rendez vous compte du ridicule que vous étalez sur la place publique avec vos affirmations. Un seul pour vous suivre dans vos délires l’autre « pédale » de MALIBUC.
      De vrais « idiots ».

      « L’individu dont vous parlez, le vieux cochon d’Antasito ne vient à Madagascar que pour assouvir ses fantasmes auprès de très jeunes filles, viol, attouchements, séquestration. »

      Alors j’attends ces preuves. Mais surtout j’espère que beaucoup de gens liront cela et se feront une idée du fan club d’ARSONIST.

      # 9 août à 21:16 | ANTASITO (#11328) répond à JOHANNA ^

      NON arrêtez JOHANNA, j’ai peur, je crois que je ne viendrais plus à Mada. SVP sauvez moi, ne dites rien, ne me dénoncez pas. Que vais je devenir ? Ah, mon Dieu , je me meurs d’angoisse. Pitié, surtout ne dites rien.
      Bon soyons plus sérieux si un jour vous me voyez à l’aéroport d’Ivato accompagné d’un policier c’est normal. C’est le frère d’une amie malgache qui habite dans le même ville que moi et il est toujours là à mon arrivée. Même si il est de repos il vient. Je lui porte de la part de sa soeur quelques affaires et en contre partie je passe tous les contrôles les doigts dans le nez et sans être racketté.
      JOHANNA, ma « poule » de luxe où tu veux quand tu veux et pour l’adresse IP tu peux te la mettre où je pense.

      P....ain, qu’est ce qu’elle a pris encore cette poule pondeuse. Elle va avoir le « brède » qui va lui rester sur l’estomac.

      # 9 août à 21:21 | ANTASITO (#11328) répond à JOHANNA ^

      « Tout ce que j’ai dis n’est que vérité. » SIC JOHANNA.

      Des preuves, je n’ai pas peur de les voir étalées sur ce site. Allez, encore un peu de courage.

      Quand je dis aussi « peuple de merde » ce n’est pas aux malgaches que j’adresse cela mais à des gens comme vous, MALIBUC, zora, éléna, piso, ARSONIST, shalom, Dadabébête (que ARSONIST tarde à nous réscusciter).

  • 9 août 2023 à 19:53 | Albatros (#234)

    Je vois qu’il y a des « spécialistes » de ce « problème » qui ne touche pas QUE Madagascar !.

    Elena, Zora, Johanna !, qu’en pensez-vous ?!.

    • 9 août 2023 à 21:27 | ANTASITO (#11328) répond à Albatros

      Que des vieilles « maquerelles »...

      Que voulez vous qu’elles pensent, elles sont incapables de penser sinon elles n’écriraient jamais des choses pareilles. Une honte pour la communauté malgache.

    • 9 août 2023 à 21:56 | Zora (#10982) répond à Albatros

      Je découvre aussi les spécialistes....

  • 9 août 2023 à 20:15 | Isambilo (#4541)

    S’ils restent impunis c’est qu’ils ont payé la police et la justice. B+A=BA.
    Une histoire vieille comme le monde. Demandez à Platon, il en connaissait un rayon sur ce plan.

  • 9 août 2023 à 21:28 | Zora (#10982)

    Ouh là ! C’est chaud aujourd’hui... Il y a ceux qui connaissent les us des gasy, des vazahas et des karanas en matière de pédophilie, à croire qu’ils les suivent à la trace. Il y a celui, puisqu’il est le seul intervenant sur ce site à utiliser certain langage et qui est obsédé par : Bois de Boulogne, pipe, à genoux.... Boudiou ! C’est fou ce que les gens se dévoilent sur un forum. Hihihihi

    • 9 août 2023 à 21:37 | ANTASITO (#11328) répond à Zora

      « Boudiou ! C’est fou ce que les gens se dévoilent sur un forum. Hihihihi »

      Effectivement vos amis malgaches (si il y en a, à part la bande des cinglés), peuvent voir au grand jour vos dérives sectaires et vos affirmations mensongères et ignobles qui si elles étaient formulées en France vous vaudraient une condamnation à coup sûr.

      Quand je dis « peuple de merde » c’est à vous que je m’adresse, la bande des « pieds nickelés » et non pas à la population en général.
      Pauvres idiots.

    • 9 août 2023 à 21:48 | Zora (#10982) répond à Zora

      Hihihihi !

    • 9 août 2023 à 22:33 | elena (#3066) répond à Zora

      Des pédophiles, il y en a partout dans le monde mais
      ANEsito, en est le spécimen représentatif sur ce site, le prédateur sexuel par excellence, reconnaissable par son langage « fleuri », des grivoiseries dixit son copain l’anticaste et son mépris des femmes.
      Et stupide avec ça, c’est pas avec des km de phrases qu’il va intéresser le monde. Juste besoin de reconnaissance, pauvre type, il est juste à plaindre.

    • 9 août 2023 à 22:36 | Zora (#10982) répond à Zora

      Elena
      👏👏👏👏👏👍👍👍👍

  • 9 août 2023 à 22:34 | Zora (#10982)

    Malibuc
    On encourage Johanna : Allez Johanna, allez ! allez Johanna allez !!! vas jusqu’au bout.
    L’autre va trouver d’autres insultes🤔🤔🤔Hihihihi !

    • 10 août 2023 à 08:35 | ANTASITO (#11328) répond à Zora

      De plus en plus idiotes les « filles » ou plutôt ce qu’il en reste.

      « On encourage Johanna : Allez Johanna, allez ! allez Johanna allez !!! vas jusqu’au bout. » Vas y Johanna continue jusqu’au bout elles ont dit, ne change pas de main, je sens que çà vient ; encore un petit effort ma « poule ».

      Comme dirait l’autre mégalo : et pan dans le mille. La 1ère de la journée. Plus vous me cherchez plus vous me trouverez.

  • 10 août 2023 à 08:29 | JOHANNA (#11493)

    Grosse journée pour moi, c’est ce matin que je prend contact avec mes amis et les autorités.
    Les pédophiles n’ont qu’à bien se tenir car on va s’occuper d’eux.

    • 10 août 2023 à 08:38 | ANTASITO (#11328) répond à JOHANNA

      Au vu du post de tes « copines » et de ma réponse je pense que effectivement tu as une journée très chargée. Tu as bien fait de commencer de bonne heure.
      Je t’accompagne dans toutes tes démarches ma « poule ». Mais avec ce dernier post tu vas encore te ridiculiser.

    • 10 août 2023 à 09:02 | ANTASITO (#11328) répond à JOHANNA

      Quand je dis « Mada pays de merde » je parle bien sûr de toutes les dérives politiques ou policières. Certainement pas du pays en tant que tel.
      Quand je dis « Mada peuple de merde » je ne m’adresse qu’à vous et à votre clan de « tarés » surtout pas de la majorité des malgaches.

      Comment voulez vous être crédibles quand vous sortez des âneries pareilles à celles ci dessus. Qui peut croire un instant que d’aller voir vos « amis » et les autorités va vous autoriser à porter des accusations de pédophilie contre une personne dont vous ne pouvez apporter aucune preuve de sa venue à Mada, d’avoir accompli quelque forfait que ce soit même le plus grave. Au vu des dérives politiques et policières j’écris déjà « pays de merde » et vous par vos âneries vous venez encore plus enfoncer votre pays en laissant croire qu’un simple citoyen (parce que vous n’êtes rien d’autre) sur des affirmations va faire arrêter quelqu’un sans preuves.
      Je sais que vous et vos amis souhaitez que Poutine prenne le pays en main. Attendez un peu après peut-être verra t’on cela et attendant « fermez là ».
      Je pense que cela fait longtemps qu’un homme ne vous a pas touché et peut-être cela doit vous manquer ou alors vous êtes « une grenouille de bênitier » et là il faut vous adresser « à Dieu ».

      Pan dans le mille. 2ème de la journée.

    • 10 août 2023 à 09:46 | Zora (#10982) répond à JOHANNA

      Le grand homme a parlé ! hihihihi

    • 10 août 2023 à 10:04 | Saint-Jo (#8511) répond à JOHANNA

      # JOHANNA & Zora

      Quand bebe koa sera , qui sait ce que l’avenir nous réserve ? je tâcherais d’être présent aux bons endroits aux bons moments , pour manier avec dextérité , comme un vrai authentique rain-jaza classique dans notre plus pure tradition , mon couteau suisse : l’instant d’un boom du tambour grosse caisse , une c.ouile !ouille !

      Je pense appliquer cette paraphrase ci d’une célèbre formule , pour ne pas louper le pédophile raciste vil colonialiste attardé "ATAVIZO’’ :
      « Je les découillerai tous , Eunuque reconnaîtra les siens » !

  • 10 août 2023 à 09:38 | MALIBUC (#9345)

    Tout le monde sait que Madagascar est un pays ou règne la corruption.
    On peut même accuser quelqu’un sans preuve juste en donnant un peu de vola.
    On peut aussi fausser un jugement en donnant aussi du vola au juge et envoyer un type en prison alors qu’il est innocent ou le maintenir en préventive durant des années.
    Bon courage ANDOSI.

    • 10 août 2023 à 11:50 | maharanigougou (#11460) répond à MALIBUC

      MALIBUC dans ce cas il te faudra beaucoup, beaucoup de vola parce que il peut y avoir surenchère.
      Mais il est difficile de croire à vos idioties. ANTASITO vous l’a pourtant bien dit. Malgré de voir Poutine prendre la direction du pays, on y est pas encore. Alors vous pouvez toujours rêvé. Il n’est pas malgache ANTASITO mais il connait très bien le pays.

      "Tout le monde sait que Madagascar est un pays ou règne la corruption.
      On peut même accuser quelqu’un sans preuve juste en donnant un peu de vola.
      On peut aussi fausser un jugement en donnant aussi du vola au juge et envoyer un type en prison alors qu’il est innocent ou le maintenir en préventive durant des années« Quand il vous dit »pays de merde" il a raison et vous pauvres idiots vous venez en mettre une autre couche en le reconnaissant.

      JOHANNA quand tu as fini tes affaires avec tes « amis et les autorités » donnes nous de tes nouvelles, cela nous fera rire grosse « poule ».

  • 10 août 2023 à 11:58 | MALIBUC (#9345)

    Maharglouglou hihihihiihi

    Tiens encore un pseudo usurpé ou un imposteur !
    On vous connais les prédateurs qui changent de pseudo comme je change de chemise, on vous reconnais rien qu’à votre style.
    Moi j’ai toujours le même depuis des années parce que MOI j’ai des couilles et je suis responsable de ce que je dis, ça n’a pas l’air d’être le cas de tout le monde !
    ANTASITO, DOLLOP, SINTEX etc.......

    • 10 août 2023 à 17:58 | maharanigougou (#11460) répond à MALIBUC

      Qu’est ce qu’on s’en fout de tes conneries.
      Moi j’attends le retour de l’autre folle JOHANNA.

    • 10 août 2023 à 21:03 | maharanigougou (#11460) répond à MALIBUC

      « MOI j’ai des couilles ». Fais gaffes il y à l’autre fou avec son couteau suisse qui cherche quelqu’un à déc....ler

    • 10 août 2023 à 21:15 | Saint-Jo (#8511) répond à MALIBUC

      Ahaaa !
      Celui-là est bon pour une bonne séance de bebe koa !

      Si ça se trouve , qui sait ? il ne faut pas le louper , celui-là !

      À ce moment là ,
      si le sort m’est favorable
      et que je suis présent sur les lieux ,
      alors je lui montrerai d’abord mon couteau suisse
      afin qu’il se rende bien compte que
      l’outil est bien aiguisé
      et qu’il est bien suisse .

      Ensuite , deux fois de suite :
      « L’instant d’un boom du tambour grosse caisse , une c.ouille !ouille ! »

      Enfin , bebe koa !

    • 10 août 2023 à 21:22 | maharanigougou (#11460) répond à MALIBUC

      Saint Jo ARSONIST est prêt pour la camisole de force. Il se pose la question de savoir si un jour il aura la chance de me rencontrer. Je lui réponds où il veut, quand il veut. Il choisi l’heure et le lieu.

    • 10 août 2023 à 21:32 | Saint-Jo (#8511) répond à MALIBUC

      Ai-je jamais dit que je ne suis pas fou ?

      Et depuis quand fais-je ce que mes ennemis mortels demandent ?

      À un de ces aléas du hasard !
      Et arrêt total d’échange verbal !

  • 10 août 2023 à 22:09 | DOLLOP LE PNEU FAIT POUR DURER. (#11503)

    « Et depuis quand fais-je ce que mes ennemis mortels demandent ? »

    Jste pour voir si tu avais des cacahuètes. Mais tout dans la gueule rien dans le slip.

    « Et arrêt total d’échange verbal ! »

    Vrai de vrai....j’y crois pas.

    Au temps pour moi.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS