Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 29 février 2024
Antananarivo | 22h16
 

Divers

Ville de Toamasina

Tête-à-tête Maire – Techniciens JIRAMA

mardi 3 juin 2008 | Gilbert R.

Un premier tête-à-tête a déjà eu lieu à la fin du mois de mars entre le maire et les techniciens de la Jirama pour discuter des voies et moyens de réaliser la totalité de l’éclairage public dans la commune. Mais une deuxième séance a été nécessaire, elle a eu lieu le lundi 2 juin 2008, le maire Rakotomanana Gervais n’a pas hésité à faire le déplacement dans le bureau de la direction régionale de la société pour un tour de table avec le directeur Rabetsileho et son équipe techniciens.

Il est ressorti de la séance de travail que quelque 469 lampes de diverses puissances sont déjà disponibles et que 283 autres sont « en traitement » à Antananarivo. En tout cas, le réseau d’éclairage de la ville devra être complètement en place avant le 26 juin 2008. La prestation, qui sera exécutée naturellement par la Jirama, sera payée par la surtaxe communale que le maire révèle être confortable.

Dans le but de reconnaître les lieux, l’équipe maire - techniciens de la Jirama fera nuitement, le lundi 2 juin, une tournée d’inspection à travers les quartiers pour repérer les endroits non ou mal éclairés et ainsi compléter le réseau d’éclairage.

Le tête-à- tête maire – Jirama a, par ailleurs, discuté de la remise en fonction du jet d’eau sur l’espace vert de l’avenue de l’Indépendance. La Jirama n’a pas le type de pompe nécessaire pour ce genre d’engin. La commune devra donc s’en procurer dans le commerce local. La prestation de remise en fonction sera assurée par la Jirama.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS