Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Télécommunication

Backbone international

Telma et Boa s’accordent

vendredi 7 décembre 2007 |  1119 visites  | Herimanda R.

Un partenariat historique. Boa Madagascar et Telma ont signé hier à Alarobia Amboniloha un accord de garantie bancaire d’un montant de 7,6 millions dollars américains, soit environ Ar 13 milliards, dans le cadre de la mise en place des câbles de sous-marins de dernière génération connue sous le nom « Eassy ».

« Cette garantie est nécessaire pour rassurer Alcatel Lucent Submarine Network à qui les travaux sont confiés. Ainsi, au fur et à mesure que le projet avance, le règlement sera assuré », a affirmé Ron Allard, directeur général de Telma.

En quelques mots, le réseau sous marin « Eassy » parcourira près de 10 000 km et reliera 12 pays en Afrique, dont Madagascar, pour ensuite se connecter à d’autres câbles internationaux. Le raccordement de l’Eassy au backbone national se fera au niveau de Toliara, dans la Région d’Atsimo Andrefana.

Des dizaines d’opérateurs de Télécom en Afrique de l’Est s’associent à ce gigantesque projet dont le coût s’élève à 140 millions de dollars américains. La part de Telma est de 11 millions de dollars.

Eassy permet à ces pays africains qui s’associent au projet d’avoir un réseau de haut débit, donc d’offrir aux entreprises les solutions technologiques nécessaires à leurs croissances et à leurs développements.

« Avec la mise en place de cette nouvelle infrastructure, Madagascar deviendra à terme une plate-forme de centre d’appels et de traitement de données internationales », a conclu Ron Allard.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS