Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 10h03
 

Economie

Projet Pôles Intégrés de Croissance

Tableau d’honneur !

vendredi 17 août 2007 | Adrien R.

La dernière édition « d’Infopôles », le bulletin des Pôles Intégrés de Croissance (PIC), met en relief le satisfecit de la Banque Mondiale à l’endroit du projet PIC. La région Afrique de la Banque Mondiale vient de décerner au projet le prix d’« Excellence Award ». C’était par le biais d’une lettre en date du 29 juin 2007 dernier que Robert Blake, le Country Manager de la Banque Mondiale pour Madagascar, a fait part de la nouvelle auprès du Président de la République Marc Ravalomanana. « Cette distinction a été décernée en reconnaissance des résultats réalisés par le projet en soutien au Plan d’Action pour l’Afrique, pour son travail d’équipe, l’innovation, le partenariat et le professionnalisme », concède « Infopôles » dans son éditorial. Toujours est-il que c’est la première fois qu’un projet soutenu par la Banque Mondiale à Madagascar se hisse au tableau d’honneur de « Régional Excellence Award ».

Sur les 400 projets en Afrique

À noter que la Banque Mondiale administre plus de 400 projets en Afrique et un nombre important de « Trust Funds ». Par rapport à ces 400 projets, ce prix illustre l’exemple traduisant l’excellence du Partenariat Public-Privé dont les investisseurs et les bailleurs de fonds sont parties-prenantes dans la mise en œuvre du projet. Une réalité n’a pas échappé aux yeux du chef de l’Etat comme il l’a mis en évidence lors de la cérémonie de pose de la première pierre du Port d’Ehoala, le mardi 12 juin 2007 à Tolagnaro. En tout cas, « le projet PIC doit aussi cette réussite à l’appui que lui ont apporté tous ses partenaires, tant institutionnels, publics que privés » ajoute le même bulletin dans son édition.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS