Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 21 juillet 2019
Antananarivo | 04h13
 

Partenariat

Exposition-Vente

Sur les traces du raphia de Madagascar ...

vendredi 7 mai 2010

Installé dans la boutique du CENTQUATRE, lieu de création artistique de la ville de Paris depuis le samedi 24 avril, Ethos Paris organise le 12 mai prochain une rencontre sur le thème du raphia de Madagascar.

Créée en 2002, Ethos Paris est une entreprise pionnière de prêt-à-porter éthique qui propose des vêtements et accessoires issus de l’agriculture biologique dont la production est basée sur des partenariats de commerce équitable.

Pour la confection de ses pièces, la marque utilise des matières naturelles comme le coton bio, en provenance d’Inde ; la laine d’alpaga, originaire de Bolivie ; le raphia, de Madagascar ou encore les teintures végétales pour sa gamme Botanic Impression.

Denise Rakotondrazaka, la Présidente de l’association MaMia de Madagascar, avec laquelle Ethos Paris collabore pour la confection de ses accessoires en raphia, sera sur place pour parler de la filière Raphia et du travail fourni par sa structure. Elle offrira également aux volontaires une initiation à la technique du crochet.

Plus de renseignements sur le site :
http://www.ethosparis.com/Evenements-22-fr.html

Recueilli par HRam

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS