Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 15h26
 

Politique

Andry Ralijaona

Sur les traces de Ivohasina Razafimahefa

jeudi 12 juin 2008 | Eugène R.
Ivohasina Razafimahefa, l’homme à suivre.

Le jeune Andry Ralijaona est le nouvel homme fort du MAP (Madagascar Action Plan). Il a succédé à l’actuel ministre de l’Economie, du Commerce et du Secteur privé, Ivohasina Razafimahefa à la tête du secrétariat général de ce programme quinquennal du président Marc Ravalomanana. Lors de son discours d’ouverture de la fameuse table ronde des partenaires sur le MAP, le chef de l’Etat a félicité devant les bailleurs partenaires le professionnalisme dont Andry Ralijaona et ses collaborateurs ont fait preuve dans l’organisation de cette conférence internationale d’Iavoloha. Andry Ralijaona est la nouvelle étoile montante au sein de la Présidence.

Parcours sans faute

L’actuel ministre Ivohasina Razafimahefa a commencé par là après avoir terminé ses études dans une prestigieuse université japonaise. Le président Marc Ravalomanana l’a d’abord engagé à la Présidence en tant que secrétaire général du MAP. Convaincu de sa compétence malgré son jeune âge, le chef de l’Etat lui a confié l’important ministère de l’Economie, du Commerce et du développement du Secteur Privé. La montée de Ivohasina Razafimahefa ne s’y est pas arrêtée. On l’a nommé secrétaire général du TIM. Bref, Ivohasina Razafimahefa a franchi, vite et sans faute, les étapes du succès. Andry Ralijaona est-il en train de suivre le même parcours ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS