Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Rallye Total

Sur fond d’hommage !

vendredi 5 septembre 2008 | Rata

"La passion survivra... pour que vivent nos rallyes". C’est le slogan choisi par le Fmmsam (Firaisana Malagasy Mpanao Spaoro Aotomobilina sy Moto), pour la troisième édition du rallye Total dont il en est l’organisateur. Un slogan pour rendre hommage à Mike, John, Rivohery et Romain, récemment décédés en mission commandée. C’est en effet, durant la reconnaissance du tracé de cette 5e manche du championnat de Madagascar annoncée se tenir les 26-27-28 septembre prochains, que ces quatre membres du Fmmsam ont trouvé la mort accidentellement, du côté d’Antanifotsy. " C’est ce devoir envers eux qui nous a poussé à organiser, coûte que coûte, ce rallye", soupire le Président du club organisateur, Eric Razafitsifera, juste avant la présentation officielle de l’évènement, hier au siège de Total à Ankorondrano.

15 spéciales différentes

Bénéficiant pour la troisième année consécutive de l’appui de la compagnie de distribution pétrolière, le Fmmsam mettra le paquet. Jugez-en. Côté compétition, le rallye se disputera sur une distance totale de 538,90kms, soit 200 bornes de plus que l’année dernière. 17 épreuves spéciales, dont 15 diffèrentes, totalisant 220,80kms, agrémenteront le parcours des compétiteurs estimés à 40 équipages. "Ce sont des épreuves chronométrées exigeantes qui privilégient la qualité de pilotage, l’endurance des pilotes et la fiabilité ainsi que la performance des voitures", assurent les organisateurs. En outre, pour faire plaisir au public, "les épreuves spéciales sont facilement accessibles et très connues des passionnés de rallye", note Eric Razafitsifera. Vontovorona et Morararano, pour la partie Ouest de la capitale, Andriambilany, Ihazolava, Ankadivory, Ambatotsipihana et Ambatolampy, pour le côté Sud et Antaramanana, Ambatomanga, Carion pour le versant Est. Telles sont les localités traversées par "le Rallye Total 2008". Concernant la participation étrangère, seule celle du Réunionnais Pierrot Partal, est assurée. Celui-ci, un habitué des rallyes malgaches, sera au volant d’une Subaru. Reste à savoir s’il parviendra à inquiéter les favoris locaux dont le Leader du championnat National, Sitraka, et le vainqueur de la 2e édition du rallye Total, Mathieu Andrianjafy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS